Commentaires : Xbox Series X : Microsoft convaincu d'avoir l'avantages face à la PS5

Mon petit lol

Je n’ai pas besoin de youtube, par contre toi faudrait peut être prendre le temps de lire « 2 Noël d’avance pour l’Europe » (2 décembre au 23 mars 2007 ça fait bien 2 Noël rassure moi ?) et pas " 2 ans d’avance", il y a une grande différence.

J’aime bien lire certains fanboy, ça donne l’impression qu’ils passent plus de temps à « parler » qu’à jouer, ça me fait penser à la pub McCain.

Par contre félicitation pour avoir travailler sur le Cell, mais c’est quoi le rapport ?

Si si c’était pour éviter ça et comme Sony a son arrivé voulait être leader et c’était la même chose pour Microsoft. Pour eux la seule solution c’était de la sortir avant, inclure le HD-DVD ça aurait retarder la sortie. Forcément pour essayer d’imposer un nouveau format il faut l’inclure, il n’avait pas que pour but la ps3 mais le cinéma bien sûr et vendre des ps3 c’est vendre un lecteur Blu-Ray non ? Ne pas l’inclure ça aurait sans doute conduit à un potentiel échec du format, ou à l’époque j’avais lu que le HD DVD avait des avantages. À l’époque il n’y avait pas la « guerre » (je n’aime pas le mot) des formats si ?

Alors déjà, tu peux toujours rêver pour que MS puisse avoir Horizon 2 sur SX et Days gone… Pourquoi ? Parce que les IPs appartiennent à Sony. Bend Studio est un studio monté par Sony qui plus est, tu crois vraiment que Sony vont le vendre à MS, sérieusement ?

Tu dis franchement n’importe quoi… Si t’as eut des problèmes à brancher ta ps4 pro c’est que t’es pas très doué. En 3 clicks c’est fait. Quant à la longueur du câble hdmi, ma One S a EXACTEMENT le même niveau longueur. Tout ce que tu dis est partisan ! MS se fout de vendre peu de Xbox, sérieusement ? Et puis, tu sais, niveau fiabilité je ne pense pas que MS soit franchement à envier. Rien que l’épisode honteux de la 360 est unique en son genre. Alors j’ai adoré la 360, mais j’en ai 4 pour pouvoir finir la Gen. Et pour la ps4 Fat puis la pro, je n’ai jamais eut le moindre soucis. Pareil pour la One cependant, sauf pour le sans fil des manettes qui ne fonctionne plus depuis des années (c’est une des pannes les plus fréquentes).

« En jouant à la PS4 j’ai juste la sensation de jouer à des super jeux. Alors que la Xbox il y un esprit plus sympa derrière, une sorte de communauté, des services etc qui fidélise les joueurs »

Jouer c’est la base, et si les jeux sont bons c’est parfait non ? Si tu veux plein de services, tu fais comme moi, tu revends ta One/one X et tu joues aux jeux MS sur Pc, les jeux étant 2 fois moins cher, le live gratuit et le gamepass à 3.99. Alors oui, tu vas me dire qu’un pc coûte plus cher, mais d’une part, on ne prend un pc que pour le jeu et c’est vite rentabilisé. Par exemple j’ai payé FH4 ou Gears 5 moins de 40€ à la sortie. Là où en boutique ou sur le store j’aurai payé 140€ les 2.

Tout ça pour te dire que tu juges la ps4 sur Un jeu… GOW ne représente pas l’essentiel de la ludothèque et je pense que tu n’auras même pas le temps de l’explorer tellement il y en a.

Et je ne vois pas l’intérêt de garder ta ps4 pour les exclues, sachant qu’il n’y en aura plus, puisqu’elles sortiront uniquement sur ps5. A moins que tu veuilles faire les anciennes…?

En tout cas, tant mieux pour toi si tu penses prendre la SX, moi je n’en ai aucuns intérêts, mon PC étant déjà plus puissant que la SX.
Même si la puissance n’est rien sans un bon gameplay, c’est valable pour tous les supports.

1 « J'aime »

Pour la PS3 son vrai problème était le prix à sa sortie en Europe (ça pique le blu-ray au lancement), pas réellement le retard (oui il y avait bien 2 noëls entre) et avait un vrai retard à l’époque sur le jeu en ligne également, le retard à été comblé rapidement chez nous car Playstation est bien ancré chez nous (à raison, tout le monde a eu une PS ou PS2 qui étaient excellentes avec pleins de souvenirs).

Quand je vois comment les joueurs xbox réagissent… je suis pas etonné que la communauté xbox n’attire pas. Entre celui qui trouve compliqué de connecter une ps4 à internet et d’installer un jeu ou celui qui parle de puissance brut ou de cloud en disant que Sony fait bankrupt…
Bref, je vous laisse vous battre pour savoir qui a la plus grosse (un peu comme ceux qui défendent iPhone ou Samsung comme ci leur mere était agressée), moi je vais acheter la PS5 comme 100% de mes amis et mes quelques potes qui faisait de la resistance sur xbox, viennent de passer sur PC.
Du moment que j’entends le BIP quand j’appuie sur le bouton PS, que je vois mes copains connectés avec qui je vais aller me marrer, le reste je m’en fou. D’ailleurs je joue toujours sur une ps4 acheté Day one. Je me rends compte que la puissance de la console, c’est pas ma priorité, je joue pour m’amuser avant tout.

1 « J'aime »

AMD avait confirmé le rdna2 sur Xbox bien avant Sony et la première « démo technique » reste hellblade 2 au game award btw, sinon peace and love d’un nsex à -1TFlop

Elle est devant pour le design, ça c’est sure.

Manque d’exclusivité ?? Je pense que tout simplement tu t’intéresse pas à xbox… Car c’est archi faux… Xbox à maintenant clairement plus d’exclu que PlayStation…
La séries X un frigo ? En fait c’est une histoire de goût…dsl mais ta ps5 est tellement mal conçu qu’elle est plus grande et Est plus large derrière que la sériesX pour une puissance moindre. Le comble. Elle fait futur des années 2000. C’est à dire elle se donne des airs de design futur mais elle est complètement dépassée. Et elle fait très plastique tchip.

Ah oui et tu es au courant que les 3 /4 des jeux présentés à la conférence Sony sont sur les autres machines mdr ? La conf devait tourner à 3 ou 4 exclus sony c’est tout. :joy: je te laisse vérifier.

Tu veux que j’en fasse quoi de ton tableau?
C’est un peu comme un mec qui vient publier un tableau comparant un iPhone avec une marque random chinoise en montrant que l’iPhone est nul car il est moins puissant.
Moi ce que je vois c’est que playstation est dans les esprits de tous. Je peux demander a n’importe qui de mon entourage vers quelle console ils iront, et c’est bien du coté de Sony. C’est comme ça, pour que ca change il faudrait que Sony se plante complet, mais ce n’est pas encore arrivé pour le moment.
Et c’est pas un peu moins de 2 teraflop qui va faire changer le marché sauf pour ceux qu’ils veulent faire un concours de quequette.

C’est ce qui a fait que j’ai revendu ma Xbox one, les meilleurs jeux sont sur Ps.
Je ne referait pas la meme erreur, ce sera la Ps, la puissance ne fait pas tout.

1 « J'aime »

Il y en a certains qui ont la mémoire courte mais ça fait 20 ans que SONY mène la danse avec ses consoles Playstation, et c’est pas la technique ou le prix ou le design qui va faire pencher la balance mais bien les jeux et pas autre chose. Depuis 20 ans chez Sony on peux lister une bonne centaine de jeux cultes dont certains portés sur la xbox et pas le contraire, on peut pas en dire autant de Microsoft même si je respecte leur consoles qui sont excellentes…

‹ ‹ La PS4 a donc été un succès…par défaut… › › mais lol mec,j’ai jamais compris les fanboys ecrire autant d’aneries…tu pense reelement que les joeurs vont changer d’ecosystem pour tes beaux yeux?..les achats sur le ps store et les potes de games,(pareil du coté xbox) tu en fait quoi?..tu pense reelement que le probleme de la one c’est le kinect?..ha ha ha ha ha et sinon la DDR3 tu en pense quoi?..pedant qu’au dernier moment sony claque de la DDR4 dans sa play…re ha ha ha ha ha…bref tu peut argumenter autant que tu veut,la play c’est une marque,que madame michu va acheter a noel,et moi la ps5 pour aller a coté de mon pc qui fera tourner les jeu xbox…:slight_smile:

Tu n’en a pas marre d’écrire que des âneries? C’est marrant tu cites Sega par contre tu ne parles pas de Nintendo. Quand la PS1 c’est très bien vendu tout était à faire du coté de Sony.
Et ton vieux fantasme sur « ce qui va se passer », c’est bon ça fait 20 que les haters nous tiennent le même discours. A te lire il suffit d’avoir de l’argent pour réussir dans cette industrie. C’est vrai que google est une toute petite société et que leur Stadia fait un carton… T’es rigolo à lire quand même, c’est déjà ça.

Ben que ca plaise ou non c est la réalité mon ami, après l’echec de la PS3 Sony etait auy plus mal, et ruiné par le contrat IBM pour le CELL. Et oui…
Lancée en 2006, les ventes de la PS3 ne rattraperont la XBOX360 qu’en…2014…soit à 18 mois du lancement de la génération suivante…

C est toi le Fanboy si tu ne vois meme pas qu apres le succès MONDIAL de la PS2, Sony s’est vautré avec la PS3. Ils auraient du tout éclater, ils etaient sur du velours…Mais BAM : le CELL.

Pour mes beaux yeux ah non.
Mais de quel écosystème tu parles ? Y en a même pas d écosystème lol
Changer de manette ? C est le seul changement que tu fais quand tu changes de console aujourd’hui…

Enfin…

Des achats de jeux ? Mais toutes les plateformes sont en train de fusionner, dans peu de temps tu auras un jeu dispo sur toutes les plateformes…
Je ne PENSE pas que le pb de la One c est la Kinect…JE SAIS
Au lieu de citer des notions que tu ne comprends pas, renseignes toi un peu.
D apres toi pkoi il y a avait de la DDR3 au lieu de le DDR4 ?
Pour Kinect

Et de la memoire GPU partagée ? au lieu d une debile mais efficace barrette DDR4 dans la PS4 ? Ben la Kinect

Alors oui Play est une marque…mais qui sort une PS5 sans aucune valeur ajoutée, et qui va proposer un service de Cloud hebergé chez…Microsoft…bref une bonne console de 2013. Rien de neuf sous le soleil.

En face tu as un écosystème (ah tiens tu vois c est ca un ecosysteme) PC/Xbox/Xcloud/Mobile…avec un abonnement unique…un Xcloud intégré dans le prix, un live qui s’appuie sur la plus grosse infra de DC dans le monde (si si meme Sony s’y heberge)

La Xbox n est plus une console, c est un service.
Qui a pour seul but de contrer les vrai concurrents de demain : Google et Amazon

Sony est juste un bon client Cloud pour MS, meme plus un danger vu le peu de moyens dont ils disposent…

De nombreuses rumeurs courent sur le prix de vente, et si c’a s’avère vrai…RDV en Juillet.

Pour les jeux Xbox du coup je t’invite à lacher ton PC et plutôt regarder du coté de ton IPAD, ton Android ou meme ta Xiaomi Box. Parce que ca marche déja Xcloud, et je peux te dire que ca marche comme une Xbox de cette génération et sans Xbox. Sur PC aussi il y a deja le client Xcloud. Bref y a du jeu Xbox partout. Sur PS5…on en est loin…
Très loin…

Et si ca arrive ca sera au bon vouloir de son hébergeur…Microsoft

Des aneries ? Quelles aneries ? Argumente un peu au lieu de lancer des poncifs.
Nintendo a inventé le nom de Playstation…la Playstation c etait une SupeNes avec lecteur CD…on peut parler de Nintendo si tu veux…

Si tu ne comprends pas qu en 2020 c est le Datacenter qui va faire le Jeu Vidéo, donc oui la thune…je ne peux plus rien pour toi. Ca ne sera pas suffisant pour sur, mais nécessaire…

Stadia ne fait de carton encore, c est vrai. Mais pose les briques d une infra gigantesque dans laquelle Sony ne pourra jamais revenir…ils ont raté le coche. Et n 'ont pas assez de thunes…

Dans le Cloud il n’y aura plus personne a part AWS, MS et Google pour les 10 prochaines années la messe est dite.

Tu n’es pas très rigolo toi, plutôt incompétent pour venir parler de ces sujets.
Mais si je t’ai fait rire au moins, a défaut de t’instruire, je n’ai pas perdu ma journée :wink:

Alors non, une fois de plus, mais puisque tu tiens beaucoup à noël apparemment

La PS3 n’est pas sortie 2 Noels après la 360.

A moins que tu ne considères l’Europe comme le barycentre de l’industrie du JV, et tu serais dans ce cas le seul au monde avec l’ex patron d’Ubisoft…
L’industrie du JV se faisant depuis 30 ans principalement aux US et au Japon.
Et les constructeurs n’etant pour la plupart omnibulé que part le marché US et Japon.
Toute leur stratégie en découlant.

La 360 est sortie en en Novembre 2005 et la PS3 en Novembre 2006 aux US et au Japon, précisément pour ne PAS avoir deux noels entre les deux dans les ventes…enfin la ou ca compte vraiment…ou regardent les actionnaires.

La petite europe a attendu Mars pour la PS3, mais vu du Japon et des US… les chiffres de vente de la petite Europe…comment dire…

Ensuite pourquoi le CELL ? Ben parce que si tu comprends le CELL tu comprends la PS4 et la PS5. Tout le dev de ces 2 consoles vient du plantage du CELL.
Apres le CELL Sony n’avait plus de thunes, faute à un contrat mal négocié.
Et ils ont décidé de ne plus jamais prendre de risque sur l’architecture…d ou la PS4 et d’ou la PS5…

Enfin si tu penses que MS cherchait a éviter une confrontation avec Sony à cette époque tu n’as décidément rien compris. Il faut prendre un peu de hauteur.

MS a l’époque n a qu un seul enjeu : imposer le live, l’abonnement et passer d un mode CAPEX à OPEX. Tout en monétisant ses services deja existant : Skype et le Store. Comme il l ont fait sur le reste de leur produit. Et Jackpot c est aujourd’hui la seconde capitalisation mondiale grace a cette transformation.

Lutter contre un format Blu Ray : Aucune importance ils se sont engager dans l’alliance Hd DVD uniquement pour eviter de payer par la suite des royalties a Sony et surtout parce qu ils etaient en contrat avec INTEL NEC et TOSHIBA sur le marché des PCs…et qu il fallait soutenir son camp.

Ce qui est bien c’est que tu n’es pas imbu de ta personne…
Merci pour la petite histoire je suis au courant, j’ai vendu bcp de consoles rétro ce n’est certainement pas toi qui va m’apprendre quoi que ce soit.
Le pire c’est que je suis assez d’accord pour dire que le Cloud c’est là où ça va se jouer mais encore une fois lire que Playsation est déjà mort…
Tu parles du boulevard qu’avait la PS3? Et la One alors ? Après la réussite de la 360 ils n’avaient plus qu’a marqué l’éssai. La suite, on la connaît. Sony s’est planté avec la PS3 et à appris de ses erreurs. Tout comme Xbox avec la One.
Aujourd’hui nous avons 2 belles promesses pour la nouvelle génération et c’est ça l’essentiel. Mais bon certains petits gamins préfèrent rester sur la guéguerres des consoles. Donc oui je confirme, tu es un rigolo : )

1 « J'aime »

Acheter une console pour FS2020 ???
C’est vraiment pas une bonne idée. Ce jeu sans clavier me parait fastidieux et les consoles avec des disques de 1 To me paraissent pas adaptées, j’demande à voir…

Dire qu"on a rien a apprendre de quelqu’un, tout en lui disant qu"il est imbu de sa personne. Tout un symbole :wink: