Commentaires : Xbox Series X : la console sera lancée le 10 novembre à 499€, toutes les infos sur les précommandes

Nous y voilà enfin ! Microsoft vient de dévoiler toutes les informations concernant la sortie de ses prochaines consoles.

1 « J'aime »

Je n’ai pas compris cette phrase :
« Cet abonnement de 24 mois permettra d’obtenir une console Xbox Series X ou Xbox Series S ainsi que le Xbox Game Pass Ultimate à partir de 24,99€/mois. »

L’abonnement de 24 mois est obligatoire lors de l’achat d’une des 2 consoles avec un engagement de 24 mois ou c’est une manière d’acheter la console à crédit sans verser les 299 ou 499 eur en une seule fois ?
L’abonnement ultimate pour la Xbox One coute actuellement 12 euros / mois, que justifie cette augmentation de tarification ?

1 « J'aime »

Ça n’est pas littéralement un abonnement. C’est un étalement du coup de la console + gamepass ultimate sur 2 ans. Après ces deux ans, la console t’appartient, et pendant cette période, tu bénéficies du gamepass ultimate qui au passage comprendra le pass EA prochainement ainsi que xcloud.

2 « J'aime »

Non, comme je l’ai précisé, c’est une autre manière de se procurer la console. Les joueurs auront la possibilité d’acheter la Xbox Series S ou X à 299,99€ ou 499,99€.

Mais s’ils le souhaitent, ils pourront plutôt opter pour le Xbox All Access qui permet d’avoir la console de leur choix (Series X ou S) + Xbox Game Pass Ultimate à partir de 24,99€/mois. Avec un engagement de 24 mois.

Si tu préfères, le Xbox All Access est juste une autre façon d’acheter ta console :slight_smile:

Le Xbox Game Pass Ultimate seul est toujours à 12,99€/mois.

L’abonnement All Access, c’est l’abonnement Ultimate + un crédit sur 24 mois pour la console.

Donc comme le Ultimate est à 300€ pour deux ans (13€ par mois et le premier mois à 1€), ça revient à payer la console 300€ sur deux ans. Soit au final un crédit gratuit par rapport à un achat direct + abonnement.

Après, c’est quand même plus intéressant de faire l’achat direct et de prendre l’abonnement à part, puisque ça permet de suspendre l’abonnement quand on n’en a pas besoin (par exemple, quand on part en vacances) et aussi de profiter de tarifs plus avantageux sur l’abonnement (par exemple, sur certains sites, on trouve le pass 3 mois à moins de 30€).

Merci, c est clair maintenant :slight_smile:
Reste maintenant à attendre un ou 2 ans la version Xbox Serie X Slim qui sera 2 fois moins imposante et 2 fois moins cher

1 « J'aime »

Une PS5 à 399€ mettrait bien dans l’embarra ces deux modèles.

1 « J'aime »

Ce sera sans doute la version sans lecteur à ce prix là, donc pieds et mains liées avec les prix forts du PS Store.

Pour la PS5, je vois 3 scénarios possibles :

  • 399 et 499 : Sony s’aligne sur la plus chère, et se positionne entre les deux pour la version démat, bien que ça paraisse peu vu ce qu’elle embarque, ils se rattraperont à moyen terme avec les commissions sur les services et jeux démat.
  • 499 et 599 : J’ai du mal à imaginer Sony se remettre 100€ plus cher à version égale, comme à l’époque de la PS3.
  • 459 et 499 : Limiter la perte sur le modèle sans lecteur, mais un si faible écart entre les deux ruine tout l’intérêt de la version sans lecteur. A 50€ près, autant avoir le lecteur.

Le seul hic dans ton raisonnement est que la X est à 500€ et non 300€ du coup, pour la X je pense que le pass peut-être intéressant…
Au final t’économise 200€, par contre oui si tu choisis la S là c’est pas rentable à coup sûr

L’abonnement sera évidemment plus cher pour la SX : 35€/mois à priori.

J’imagine que les conditions d’achat et d’engagement ne seront pas identiques pour la S ou la X ?
Sur l’article, il est précisé « à partir de 24.99eur/mois sur 24 mois »…
Donc tarification valable pour la S uniquement je pense

1 « J'aime »

haaa ! ça change tout :smiley:

Sans doute. Désolé de ne pas avoir été plus clair à ce sujet mais le communiqué de presse ne donne que ce prix là. Effectivement, pour la Xbox Series X, on sera sans doute aux alentours de 35€/mois.

Y a rien qui m’a hypé sur cette console. C’est bien beau leur Xbox Game Pass, mais encore faut il qu’il y ai des bons jeux…

Le problème de la Xbox c’est qu’on y retrouve les mêmes jeux que sur PC, hors quelqu’un qui a un PC de Gamer n’a aucun intérêt de prendre une Xbox.

Pour moi ca sera PS5 (non digital). Je m’emmerde déjà niveau jeux sur mon PC de gamer de moins de 2 mois…Y a strictement rien qui sort qui me plait. Aucun jeu solo, que des jeux multi qui finissent tous par se ressembler.

C’est pareil pour la PS5, la politique de Sony étant de sortir ses jeux sur pc également. Avec le game pass c’est très vite vu, ce sera la xbox, xcloud, ea pass, game pass Microsoft sort les dents sur cette gen.

2 « J'aime »

La mensualité sera de 24,99€ pour une Xbox Series S et 34,99€ pour une Xbox Series X.

Cette Série S est vraiment moche en attendant. On dirait un poste radio à emmener à la plage avec soi et sa serviette pour écouter de la zicmu !!!
Vraiment, on se demande où est-ce qu’ils sont allés pécher le Designer des ces horreurs.
Pour moi et sans la moindre hésitation, ce sera la PS5 avec son lecteur HD intégré. Attendons les annonces de Sony qui devrait normalement faire sa Com. avant la fin de la semaine, je pense.

Bon je vais attendre que les premiers acheteurs essuient les plâtres et pourquoi pas dans 2 ans quand les vrais jeux next-gen seront dispo et la console sera moins chère.

J’aime bien le côté mini crêpière sur le dessus de la Série S. Autant utiliser la chauffe de la machine pour faire cuire une crêpe ou un œuf au plat. Bien vu!

J’ai le regret de te dire que ton pc gamer de moins de 2 mois est obsolète depuis la sortie des dernières nvidia. RIP.