Commentaires : Xbox Series : une fonctionnalité en test pour mettre en pause des jeux et ainsi accélérer les téléchargements

L’utilisation de jeux peut fortement ralentir les téléchargement sur Xbox Series X|S. Microsoft teste une fonctionnalité pour améliorer la situation.

1 « J'aime »

Cela ne solutionne pas grand chose en fait : si on met en pause le jeu pour accélérer les téléchargements, on ne peut toujours pas jouer et télécharger à vitesse normale en même temps…
Ce qui est bizarre c’est que la PS5 n’est pas concernée par ce problème : est-ce une volonté de Microsoft pour limiter les accès sur le SSD ?

l’ui xbox est pas opti et cela depuis le début, dès que le réseau est présent l’interface devient longue. C’est lent de manière général.

je joue et je télécharge en même temps: je n’ai jamais eu de problème de ralentissement, que ce soit avec la XSX ou avec la oneX avant.

tu n’a pas la fibre alors.
je plafonne a 450 Mbits sans jeux lancé et 30Mbits avec sur OneX

Pourquoi pas, après perso sur SeriesX aucun problème de téléchargement, en jouant ou en laissant la page d’accueil, l’interface en tout cas est toujours fluide et agréable

@francistrus : c’est global, même sur PC finalement, le fait de faire du multitâches va ralentir tes gros téléchargements => il faut partager les ressources ici les accès au disque

En fait faudrait se baser sur le débit du téléchargement sans jeu et attribuer genre le débit minimal constaté - 2 Megas au téléchargement pour ne pas gêner le jeu en ligne tout en téléchargeant à peu près au maximum avec éventuellement des réajustements périodiques.