Commentaires : Xbox Series S | X ou Playstation 5 : laquelle est faite pour vous?

Sur une échelle de mocheté, je suppose…

5 « J'aime »

Comme quoi les goûts… Moi la PS5 me fait juste penser à une vieille console chinoise niveau design… En énorme… Je lui préfère de loin la xbox.

5 « J'aime »

Y’a plus d’un milliard de gens sur cette planète qui adore les cubes noirs jusqu’à tourner autour en cercle, sont pas allés chercher bien loin question design c’est sûr :sweat_smile:

1 « J'aime »

Ça c’est subjectif…Mais en toute objectivité, la PS5 est horrible, immonde et énorme. C’est littéralement un monstre. Qui plus est, un monstre qui paraît cheap.

3 « J'aime »

Pour ma part j’ai pris (et j’ai) la xbox series X. Le quick Resume me fait bien kiffer, je sais que quelques exclus PS5 vont me manquer mais bon, le game pass c’est très très fort.

Yes, toi t’es un grand ! Génial !

1 « J'aime »

La VR n’appartient pas à Oculus/Facebook. En fait c’est même un frein. J’envisage en 20201 un VR mais cela ne sera pas facebook.
L’idée de lier mon hardware à cette société qui peut décider de supprimer ton copte ET tes jeux est juste insupportable.
D’autant qu’il y a bien mieux sen VR: HP Reverb G2.

1 « J'aime »

Pareil pour moi. Un bon PC qui maintenant reste valable pendant 6 ou 7 ans (Ryzen 2700X + 1080TI en 1440p), permet de faire à coté tout ce que fait un PC et surtout les jeux à une fraction du prix via les promos et les vendeurs de clés légaux. Certes il n’y a pas les quelques exclusivités Sony mais elles ne m’intéressent pas donc…

1 « J'aime »

OK BOOMER :older_man:

2 « J'aime »

La Xbox clairement au dessus techniquement, mais FF est sur PS5, donc pas le,choix !

1 « J'aime »

Si je ne dis pas de bêtises, FF est aussi sur Xbox. En tout bon nombre de FF sont inclus dans le GamePass :slight_smile:

Ben ca va faire comme d’habitude, FF16 sortira sur Ps5 et des années plus tard sur Xbox.

Sur ps5 je trouve que c’est une plaisanterie il est soit beau (graphiquement avec ray tracing et tout) mais à 30 fps, où comme sur ps4 mais à 60 fps. Franchement beaucoup de blabla sur cette console avant sa sortie mais je pense que xbox les a surclassé. Même des temps de chargements sur assassin’s creed sont plus rapides que sur la ps5, malgré avoir vanté le ssd le plus rapide du marché, mais avec un processeur plus lent qui décompresse les fichiers moins vite…

3 « J'aime »

Pourquoi dire quoi que ce soit quand de toute évidence l’ignorance est de mise?
La PS5 intègre un architecture mémoire qui n’a pas besoin du CPU pour la décompression (et pour la plupart des opérations d’ailleurs), un processeur dédié se charge de cette tâche.

Xbox Série X précommandée pour ma part (pas encore reçu) : mon pc se fait vieux (2013) mais pas les moyens ni l’envie de réinvestir 1500/2000€ dans un nouveau pc, donc la Série X est nickel pour 500€ (enfin le 60fps sur consoles!), d’autant plus que je joue énormément en coop avec mon frère, donc on aura les mêmes jeux grâce au gamepass :slight_smile:
Et dans 2/3 ans une PS5 histoire de faire les exclus Sony

ça dépend, le pc va coûter 2 à 3 fois le prix de la Xbox, donc PS5 + Xbox Série X ou S me parait tout autant intéressant

Les exclus PS5 : Uncharted, Horizon, Spiderman, Gran Turismo 7, Ratchet, Kena (prometteur), Propjet Athia, Stray (très prometteur !), The Pathless, Demon’s Soul, Solar Ash, God of War 2…
Franchement y’a de quoi faire… Par contre si j’avais pas déja un bon PC j’aurai pris la xbox je pense, l’offre est dingue et la machine aussi.

Pour le moment pas d’uncharted et vu le 4 y en aura pas d’autre (mais je ne doute pas qu’on aura des Naugty dog à faire baver).
GT 7 ? Y a forza (je m’en fou des jeux de voitures) les puristes diront c’est pas pareil, pour moi y a une alternative de qualité.
Kena c’est juste une vidéo.
Franchement pour le moment y a aucun jeu réellement présenté (donc pas Elder Scrool) qui me fait envie.
Horizon je viens de finir le premier et clairement je me suis forcé à le finir. C’est un sous assassin’s creed. Répétitif et sans intérêt alors qu’ils avaient clairement une bonne base (je parle pas des incohérence entre IA/Technologie qui se reproche plus de la magie que de la logique).
Et avec les retard pris du covid on est pas près d’avoir de bon jeu, pas avant 2022 à mon avis.

Ok bah du coup après c’est tes goûts, mais ca reste une liste qui vaut le détour je pense, c’est des licences bien accueillies.

Certes mon ignorance est peut être de mise, mais les test prouvent que la ps5 est plus lente en chargement que la xsx, curieux n’est ce pas ? Le processeur dédié à cette tâche comme vous dites est donc relativement plus lent à décompresser pour la lecture…