Commentaires : Xbox Series S | X ou Playstation 5 : laquelle est faite pour vous?

Je suis assez d’accord par rapport à la VR.
Quand on y a gouté, il est assez difficile de revenir en arrière.

Et pour l’instant, dans l’univers Microsoft, il n’y a rien en vu sur console et il faut un budget de la mort (et sans cesse renouvelé) sur PC.
J’attends de voir ce que va proposer Sony dans le domaine.
Ce sera probablement PS5, mais je ne vais pas me précipiter.

Le prix des jeux ne m’affole pas trop, car je n’achète que très rarement un titre plein pot (même en démat). Avec l’abo PS+, il y a souvent des promo inintéressante voir très très intéressante au bout de quelques mois.

Reste qu’avec le Game Pass Microsoft est en train de faire très très fort.

Oui, 3 ans après, la belle affaire…

À 2023 quand TLOU2 sortira, peut-être, sur PC…

Tout vient à point à qui sait attendre :stuck_out_tongue: (et non les naugthydog ne sortiront jamais sur PC)

Faut juste savoir de quelles exclu ont a besoin et si on est près à attendre.
Les FF sortent en premier sur PS est-ce que tu es prêt à attendre un ou 2 ans ?

@newseven The last guardian est une exclu mais ueda a créé son studio genDesign donc les prochains jeux qu’il fera ne seront peut-être pas exclusif.

Vous relevez un bon point sur la VR. Il est vrai que cela aurait mérité d’être cité dans mon article au niveau des qualités de la PS5. Encore que je préfère attendre des annonces relatives au PS VR 2 pour maintenant. Le hardware du PS VR premier du nom commence à se faire très vieillissant. Il ne tient absolument plus la comparaison avec ce qui se fait aujourd’hui en matière de casque de réalité virtuelle.

Tout le monde oublie le PS Now pour la simple et bonne raison que Sony ne communique jamais dessus. Il laisse mourrir son service alors qu’il a été le premier à se lancer dans l’aventure du cloud gaming ! Je ne me l’explique pas … Il a complètement gâché son avance, car maintenant le service ne tient plus la comparaison avec ce qui se fait chez la concurrence.

En streaming, les jeux se lancent en 720p. Seuls les jeux PS4 téléchargeables localement peuvent profiter de la définition maximum et du son 5.1 malheureusement.

1 « J'aime »

Ce sera aucune des deux au lancement. Je n’achète que de l’occasion ou des jeux qui ont baissé de prix. Au delà de 30€ c’est trop chère. Avec le recul, on sait les jeux intéressant et souvent la console qui va avec. De plus il y a souvent une nouvelle version de console plus petite ou améliorée sur la fiabilité.

1 « J'aime »

Perso ça sera la PS5 en version lecteur et une Xbox Série S.
Les jeux estampiller Xbox ne sont pas came et je ne peux pas me permettre de mettre 900€ ou plus dans un PC (config complète à faire).

Tu va beaucoup trop vite .
Il faudra déjà commencer par le premier TLOU :stuck_out_tongue:

Peux-tu imaginer si Facebook ou Google achèterait Naugtydog et à quel point le monde du jeu vidéo changerait de visage .

Last of us 3 exclusivité de stadia :stuck_out_tongue:

Je veux la super nintendooooo !!!

bah y a le PSNow qui est au meme prix… si sony pousse un peu le truc au besoin c’est la c’est pret…

PS5 modele démat pour ma part… et oui … Et ensuite plus tard… Xbox Series X (mais vraiment plus tard que je me fasse pas avoir comme ma One qui a pourri toute seule sans jeu !). et encore pour la Xbox c’est meme pas sur vu qu’il y a le PC donc l’interet est archi limité… Best combo = ps5 et pc dans tous les cas.

c’est pas parce que l’un a plus de studio que l’autre qu’il sortira plus de jeu (ni que leur qualité sera meilleure) et puis de toute facon microsoft va encore en racheter et sony aussi… sans parler que microsoft aurait tord aussi de ne pas profiter des ventes de PS5 surtout si a terme elles depassent celles de la ps2 (qui vivra verra)

J’ai préco la xbox series X. J’ai aussi un PC « correct » (GTX 1080 ti).
Mais en vérité je me demande si je vais pas annuler la précommande.

La PS5 a des avantages qui me semblent très bon :

Des supers exclus (et qu’on me parle pas des portages sur PC 3 ans après mal configuré, et pas tout le temps!!)
Leur manette semble vraiment pas mal de ce que j’en vois, dixit pas mal d’influenceur et d’après ce que je peux faire comme analyse là dessus. Là où Microsoft n’a pris aucun risque.

Lorsqu’on a les moyens, forcément un PC sur lequel on peut faire une configuration perso est le meilleur choix mais c’est au minimum 1400, voir 2000 selon vers quoi on se tourne. On achète pas un pc comme on achète une console. Personnellement, au début j’ai trouvé l’offre Microsoft terrible avec en plus le rachat de Bethesda par dessus. Le fait est que j’ai une PS4 et un certain nombre de jeux que j’ai envie de refaire ou pas encore touché selon le cas, alors je pense, plus tard (dans deux voir trois ans) me diriger vers la PS5 malgré tout, après avoir aussi regarder le rendu de la machine.

Ça s’est quand même révélé vrai sur cette génération, Sony a pu fournir en exclu sa console grâce à ses studio, ou Microsoft s’était foiré à ce niveau, alors oui c’est pas obligatoire mais la logique voudrait que… On verra !

Je viens de lire même pas la moitié de l’article et il y a de grosses erreurs. Ce article ayant plus d’un mois, c’est quand même incroyable que personne de passe derrière pour corriger avec les infos correctes et à jours. C’est un minimum quand on remonte un article en première page.

La VR me fait pencher vers la PS5

Je t’aurais conseillé d’annumer la préco, non pas car la Xbox est un mauvais choix, mais plutôt qu’on en sait rien pour l’instant (de même pour la PS5).

Mieux vaut attendre les premiers retours, ne serait-ce que pour constater la fiabilité matérielle des premières productions.

1 « J'aime »

PC + Switch = combo win

J’ai beau être pro pc, la ps5 est très intéressante techniquement, entre son SSD particulier et la dualsense. Mais mon choix se parte sur la seriesX, avec le game Access. Déà achat échelonné, Xbox live inclus, gamepass ultimate Xbox inclus mais aussi PC et le EA play inclus également. Et puis a titre personnel rock band et guitar hero de mon ex 360 me manque eu coup je vais pouvoir y rejouer !!