Commentaires : Xbox Series S : en l'absence de lecteur de disque, Microsoft proposerait d'échanger ses jeux physiques

Alors que son existence aurait été confirmée par le packaging de la manette Xbox Series X, la Xbox Series S reste encore bien mystérieuse. Mais de nouvelles informations nous apprennent que la console, qui sera proposée à un prix plancher, pourrait faire l’impasse sur tout lecteur de disque.

1 « J'aime »

C’est forcément la deuxième solution qui sera mise en place.
Je vois pas comment il pourrait échanger des millions de jeu physique en digital. Faudrait mettre un service de réception de jeu par voie postale pour que par la suite un envoi de code unique soit fait.
Bref tu perds plus d’argent que tu n’en prend. Et surtout rien de mieux pour mettre à mort le store…

Je serais curieux de connaitre le pourcentage de personnes qui ont une tele FullHD et ceux qui ont une 4K.

Si ces specs sont verifiees, ca se tient pour ceux qui sont juste en FullHD.

1 « J'aime »

Pourquoi ça mettrait à mort le Store ? Au contraire, ça force les gens à passer par le store.

Et ça permet aussi à Microsoft de sortir du marché des versions disques que l’utilisateur aurait pu revendre sinon.

Je rejoins la dernière opinion. Ce serait une manière subtile de mettre fin au marché de l’occasion…

Le tableau n’est pas crédible, MS n’a jamais parlé de jeux en 8K, mais de 4K jusqu’à 120FPS, compatibilité 8K pour les films et séries.

1 « J'aime »

Non quand je dis que ça mettrait à mort le store c’est pour ce qui concerne tout les anciens jeux.
Si tu reçois des nouveaux code première chose que tu vas faire c’est le rentrer logiquement. Puis le télécharger. Et c’est cette possible grande quantité de jeu old school stockable sur DD qui pourrait tuer le store pendant un moment.
Après oui le but final c’est de ne plus avoir de lecteur et le tout demat. Mais c’est un peu difficile encore pour les consoles.
Moi même j’ai commencé à privilégier le demat quand j’ai vu que certains jeu que j’avais sur xbox 360 acheter en solde sur le store se retrouvait sur la one.

Ah ! j’avais pas compris ça dans le sens d’une surcharge de téléchargements qui mettrait les serveurs en PLS.

A mon avis ça restera assez anecdotique comme charge comparé aux millions de nouvelles consoles et des gens qui vont vouloir télécharger des nouveaux jeux dessus, ou leur ancienne librairie pour ceux qui n’ont pas de disque externe pour transférer.

Le jour ou j’ai découvert le Game Pass par exemple, j’ai sorti un disque dur vierge, et j’ai fait le tour le la liste complète pour télécharger en masse la quasi centaine de jeux qui me semblaient intéressants. Tu multiplie ça par quelques millions de nouvelle consoles, ça fera autrement plus mal que les quelques anciens jeux sur disque que les gens ont fait l’effort d’envoyer par courrier.

Je ne vois pas de problème de « logistique », génerer un simple code numerique en échange contre un trou à poinçonner dans le disque materiel chez n’importe quel revendeur agréé.