Commentaires : Xbox Series : les versions "FPS Boost" de Far Cry 4, Sniper Elite 4 ou Watch Dogs 2 sont là

Jouer aux titres rétrocompatibles sur les dernières consoles en date de Microsoft est maintenant plus appréciable. En effet, le constructeur américain vient de débuter le déploiement de la fonctionnalité FPS Boost sur plusieurs jeux…

On sent quand même que cette New-Gen commence à réellement souffrir d’un manque de nouveau jeux et d’innovation. La faute au Covid peut-être mais je ne me rappelle pas que ça ait été le même avec la PS4 ou la Xbox précédente. Ici quand on regarde l’horizon 2021, on n’a quasi rien de dingue qui arrive sur aucune des deux consoles et donc ils axent tous leur communication sur l’augmentation des FPS ou un rajout de « Ray-Tracing ». Même si c’est mieux que rien, ça reste un peu pauvre. Du coup, je regrette un peu m’être rué sur cette nouvelle génération.

Faut se rappeler que c’était pareil sur la même période avec la PS4 et One. Je me souviens d’avoir jouer pendant très longtemps à battlefield 4 car il n’y avait pas tant de jeu que ça.
Cette année au contraire je trouve que venant des éditeurs tiers, il y a pas mal de jeu même si à la base ce ne sont que des portages.

C’est normal c’est de plus en plus long de produire des gros jeu « AAA » qui fassent vraiment nextgen. Patience est mère de toutes les vertus.

1 « J'aime »

Pourtant la première année de la PS5 est largement meilleure que celle de la PS4.
Demon Soul’s, Sackboy, Miles Morales, Ratchet et Clank, Returnal, Destruction All Stars, Kena et encore quelques autres indés exclusifs. GT7 et Horizon sont tjs prévus pour cette année aussi (GoW on oublie)

Le Covid va clairement avoir un impact (retard) sur les jeux de cette année et 2022.

1 « J'aime »

Alien Isolation toujours à 30 fps après 2 générations de console (one x et serie x) c’est nimp je reste sur pc, la on est sur d’avoir le max de libertés…

Cette nouvelle génération est sortie un an trop tôt : les jeux n’étaient pas prêts à sortir, le COVID a tout bousculé.

Du coup pour faire patienter les joueurs, Sony et Microsoft sortent des patchs pour améliorer les jeux déjà sortis.

Bon cela dit la génération précédente c’était pareil : la PS4 est devenue vraiment intéressante à la sortie de Bloodborne en 2015.

J’ai une Xbox Serie X, je l’ai prise en toute connaissance de cause (je savais très bien qu’elle deviendrait pleinement intéressante en 2021 voir 2022) mais certains joueurs ne s’attendaient pas à ce que ce soit autant pauvre la première année ^^

2 « J'aime »