Commentaires : Xbox Series : les nouvelles manettes ont un problème de réactivité, Microsoft planche sur une solution

Certaines manettes sans-fil Xbox Series sont sujettes à des problèmes de réactivité. Microsoft en est conscient et travaille sur une solution.

1 « J'aime »

Donc ce n’est pas un problème de réactivité de touches (latence) mais d’inertie totale (appui sur touches sans effet).

Tu es sûr d’avoir lû l’article ?? Où est-ce qu’il est dit ça ?

Moi qui était dégoûté de ne pas avoir eu la chance d’acquérir une console next gen, j’ai de plus en plus le sentiment d’avoir eu le bol en faite, on va attendre patiemment que tous les problèmes logiciels et hardware (et les bugs dans les jeux) soient résolues

Moi aussi…
D’autant que le drift existe aussi sur la Switch…

Voulez-vous appuyer sur le bouton ‹ A › ?
Oui______Non______Annuler

Pour avoir un XSX depuis sa sortie, je n’ai a déplorer qu’un problème, qui se résout ponctuellement aisément (pour le moment): la non reconnaissance de la manette pour activer la console.
La solution qui fonctionne, pour ma part, dans 100% des cas, c’est de débrancher la console puis de la rebrancher. Ce qui me fait dire que le problème n’est pas sur la manette mais au niveau de la console et du capteur sans fil.
Pas de souci de drift (mais je ne joue que, en moyenne, 8 à 10h/semaine), pas de souci de réactivité des boutons ou du pad directionnel.
PS: hormis le problème de drift, le reste pourrait peut-être être corrigé par une mise à jour du microprogramme de la manette! Donc pas nécessairement un remplacement de l’appareil…

1 « J'aime »

On est plusieurs à avoir ce problème, est ce que c’est prit en charge par la garantie ?

Meilleure manette du marché !

1 « J'aime »

Jamais eu ce genre problème avec ma XSX

Bonjour,

J’utilise la manette Xbox series sur PC uniquement. Est-il possible de tester cette manette afin de savoir si il y a un problème?
Je ne sui spas un joueur acharné j’ai tout de même constaté des déconnexions intempestives de ma manette (Bluetooth).
Après pour la réactivité des touches ou le drift, est-ce que je perds à cause de mon manque de skills ou à la manette?! :wink:

Les problèmes de déconnexion intempestive sont particulièrement remarquables sur Xbox Series X|S et plus faciles à identifier que lorsque la manette est reliée à un PC, même si de tels cas sont également connus. Le correctif secret de ce mois de mars semble surtout s’intéresser au problème sur console. La situation est un tantinet nébuleuse sur PC.
En cas de défaite ou toute autre déconvenue en jeu, toujours blâmer le matériel :wink:

Tant mieux ! Ce problème de déconnexion est arrivé plusieurs fois (Series X et mon frère également sur Series S) et jamais au bon moment (en pleine partie de Dead by Daylight ^^)…
Idem pour les soucis de touches A B X Y, j’ai de temps en temps des soucis avec la touche Y de ma manette.

Salut j’ai suivi la procédure recommandée par MS…
https://support.xbox.com/fr-FR/help/hardware-network/controller/update-xbox-wireless-controller
Espérant que ça serve @@++ :wink: :slight_smile:

Je l’utilise en Bluetooth sur PC. La manette se déconnetait toutes les 5-10 minutes. J’allais la renvoyer car c’était inutilisable. Puis j’ai découvert la Maj, je l’ai faite, et depuis tout va bien. C’est un réel plaisir, la prise en main est top