Commentaires : Xbox rend le cloud gaming plus abordable : plus besoin du Game Pass le plus cher pour y accéder

Microsoft étend l’accès au cloud gaming aux abonnés Game Pass Core et Standard, une fonctionnalité jusque-là réservée au palier le plus onéreux. La firme en profite aussi pour élargir l’accès aux versions PC de certains jeux.

https://clubic.com//actualite-577074-xbox-rend-le-cloud-gaming-plus-abordable-plus-besoin-du-game-pass-le-plus-cher-pour-y-acceder.html

Une bonne chose, et je pense que c’est une quasi obligation journalistique, quand on présente ce genre de contenu et features c’est de préciser qu’elles sont rarement financé. Le but ici parait assez clair : transformer l’expérience en expérience sur abonnement. Abonnement peu cher pour le moment parce que financé par les investisseurs, mais il ne faut pas se tromper. Tout comme le streaming les prix vont exploser (on parle de 100% d’augmentation sur quelques années pour certains quand même).

1 « J'aime »

Faut pas se leurrer, ils font tout ça pour attirer des clients, parce que jusqu’ici c’est pas que le prix qui pose problème mais les gens ne sont pas intéressés du tout par le cloud gaming mais quand ils découvrent ils peuvent aimer … et c’est sûr ça que se base Microsoft.

Quand beaucoup de personnes auront un abonnement qui offre le cloud et behh ils vont l’augmenter c’est comme ChatGPT et autres, le jour où il y aura vraiment du monde les prix augmenteront car certains ne pourront plus vivre sans ces IA et OpenAi et autres le savent !

Quelqu’un a reussi a le faire fonctionner ? J’ai bien le Xbox Insider Bundle mais pourtant je n’ai pas d’option pour le lancer via le Cloud

Perso, je ne prend le gamepass que quand il y a un jeu qui me botte.
Outerworld 2 va peut etre relancer la machine quelques mois xD

1 « J'aime »

Idem, fidèle abonné depuis le lancement de la Xbox X je n’ai pas renouvelé cette année. Plus aucun intérêt, j’ai passé ces mois sans trouver le moindre jeu d’intérêt. Et vu que Microsoft ne semble plus avoir aucune ambition pour sa console cela ne risque pas de s’arranger.