Xbox semble plus ouvert que jamais à l’idée de développer une console portable. Pour autant, Phil Spencer laisse entendre que rien ne presse et qu’il faut d’abord répondre à un grand nombre de questions.
Une Xbox portable, pourquoi faire ? Ca existe déjà, ça s’appelle les Steam deck et assimilés. Qu’ils s’occupent juste de rendre le game pass compatible Steam deck et ça sera très bien.
Avoir plus de choix n’est pas une bonne chose ?
Pas vraiment non. Les vendeurs de console, quand ils veulent vendre une console ils achètent généralement des exclus, ce qui se fait donc au détriment de ceux qui n’ont pas envie de l’acheter.
Je crois que t’as pas du suivre l’actualité Xbox de ses derniers mois : Steam sur Xbox ? Microsoft souhaite intégrer des boutiques tierces sur ses consoles
Ce qui m’a plus dans l’article « optimisé »
C’est ce que j’attends de toutes ces consoles un bon framerate associé a une bonne qualité visuelle.
Les nouvelles plates-formes nous vendent une débauche de puissance que l’on atteint/atteindra que bien des années plus tard.
Le futur est à l’optimisation pas à une course à toujours plus puissant et la multiplication des plates-formes n’aidera en rien.
Si une xbox portable sort j’espère que le kit de dev permettra d’obtenir des le depart de bonne perf visuelle et de framerate
Tant qu’ils ne font pas comme Sony avec la PSVita… Console incroyable mais aucune grosse licence hors Japon, à part Uncharted. Aucun GTA (2 sur PSP), aucun Gran Turismo (1 sur PSP), franchement du gâchis. J’ai encore la mienne, la « vraie » en OLED, je m’en sert de temps en temps (émulation GBA, PS1, PSP, jeux PC en stream local, etc.).
Ils ont bien raison de prendre leur temps, qu’ils trouvent une idée « qu’elle est bien », ils ont largement les moyens de prendre leurs temps pour faire un truc bien, s’ils sortent en plus leurs licences, que la qualité est bonne, que ça apporte quelques choses à un prix honnête, ça se vendra.
Si si, j’ai suivi. Mais on n’est pas à l’abri d’un changement de stratégie s’il y a de nouveau du hardware à vendre.
Oui mais il serait encore préférable que Steam continue de développer un OS libre pour le jeux vidéo et que Microsoft s’adapte a eux plutôt que de voir Windows s’étendre encore.
Vive la diversité a tout niveau plateforme/distributeur de jeux, matériel console/pc/portable et de systeme windows, steamOS(proton etc),playstation …
Il y a trop de concurrence sur ce marché maintenant, je ne pense pas qui vont y aller, Microsoft n’est pas du genre à se lancer dans un marché pour être le N°3 ou N°4, même Sony, j’ai des doutes les concernant.
Mais bon, on verra, dans cette industrie, ils changent de plan tous les trois mois.