Microsoft commence à bloquer les accessoires issus d’autres fabricants et qui pouvaient jusqu’à maintenant être utilisés pour jouer à la Xbox.
C’est légal ?
J’ai comme un doute, s’ils avaient bloqué les périphériques achetés après le changement de licence j’aurais dit oui mais le faire à postériori pour ceux qui ont été achetés et utilisés je dirais carrément non
Juste avant les fêtes de Noël…
Comme dirait Ramzy « Le hasard comme par hasard ! »
Aucun problème pour la grande majorité des constructeurs de manettes. Les logitech, turtlebeach, scuf, razer etc…sont sous licences officielles donc ca ne changera rien.
C’est les trucs pas cher indéfinissable qui eux ne fonctionneront plus
Oui mais sur PC, on est habitué au hardware pourri qui fait planter divers trucs…
Sur console, c’est l’image de la console qui en prend un coup.
Bon, c’est sûr que la certification et le logo « Designed for xxx » doit couter un max!
C’est tellement absurde que je suis sûr que c’est plus complexe qu’il n’y paraît et qu’on a pas toutes les infos ici.
j’ai encore une side winner de Microsoft dans mon placard, toujours fonctionnel après plus de 20ans.
c’est la force du pc, ca marche meme 20ans apres au lieu de faire du jetable comme les consoles.
d’ailleurs n’es ce pas une aberration écologique ces choses la ?
Lol. Je ne sais pas quoi dire d’autres tant ton commentaire est illogique à plein de niveaux
(amalgame constructeur / support, comparaison d’un side winner et d’une manette console…)
tu as toujours ton PC d’il y a 20 ans si je comprend bien le raisonnement écologique
Je trouve scandaleux les raccourcis xbox installés sur W10 Pro. On ne paie pas des licences pour travailler et qu’elles polluent les pc des salariés. Idem pour les news people qui s"affichent. Vive Linux !
C’est_pour_votre_bien_!
Apple likes this
Voilà pourquoi tout les jeux Xbox qui peuvent l’être j’y joue sûr pc point
Le pire c’est l’utilisation des Xbox dans un cadre familiale.
Quand tu as des enfants (<11ans) qui veulent jouer mais le jeu qu’ils veulent se trouve sur le compte principal.
Chacun va désactivé la cession de l’autre en cherchant à lancer son jeu sur l’une des consoles de la maison.
Donc pour répondre à ma problématique Xbox m’a créé des nouveaux problemes, et me propose de créer des profils pour mes enfants mineur afin de leurs permettre depuis des cartes prépayées ou par autorisation parentale d’acheter des jeux pour jouer depuis les consoles de la maison alors que j’ai déjà la plupart de ces jeux sur le compte principal.
La différence entre nos deux cultures devient trop grande pour continuer de cautionné ce type de dérive commerciale.
On n’a clairement pas la même vision de la famille et de la parentalité, encore moins du bon sens et du partage.
Finalement les enfants boudent les consoles Xbox qu’ils trouvent nul .
Ma femme et moi on prépare une petite surprise avec un pack Xbox 360 Band & Guitar Hero (guitare + micro + batterie).
Mais c’est devenu sacrément merdique Xbox ces dernières années.
oui il fonctionne encore sous windows xp
On se croirait au royaume de la pomme pourrie … lamentable une fois de plus, le tout avec l’hypocrisie habituelle « c’est pour mieux te préserver ton expérience utilisateur, mon enfant » ^^ De pire en pire les pratiques dans ce milieu, et les utilisateurs en redemandent
C’est pas évident, il est claire pour moi que nos enfants sont irresponsables et illettrés et ne peuvent donc pas avoir de compte personnel avec possibilité d’achat avant leurs 14ans.
A partir de ce constat je suis déçu de la réponse de Xbox à la problématique de l’utilisation de plusieurs consoles au sein d’une grande famille, comment procéder avec nos enfants jusqu’à leurs 14ans ?
Je suis même dubitatif que l’Union Européen puisse accepter ce type de pratique commerciale sur les mineurs.