L’année 2021 est maintenant bien entamée et Microsoft a souhaité lister tous les jeux qui sortiront exclusivement au sein de son écosystème ces prochains mois.
Je suis passé Récemment sur Xbox série s, ça demande de la patience les donwnloads quand même
Psychonauts 2 n’est pas exclu et sortira sur ps5… Yakuza 6 c est juste le remaster en exclusivité et la moitié sont certainement des exclus tempos.
Et alors ?
En fait, je crois que s’il apparaît dans la liste, c’est parce que la version optimisée pour les consoles next-gen n’a été annoncée que sur Xbox Series X|S (c’est donc peut-être une exclusivité à ce niveau). Mais le jeu est effectivement prévu sur PS4 puisqu’il avait été annoncé avant le rachat de Double Fine et sera donc jouable via la rétrocompatibilité sur PS5.
Je pense que je vais le supprimer de la liste même s’il apparaît dans le communiqué.
Pas de Fable ? On reste donc sur Fable 3 sorti sur 360…
Pas de Forza Mororsport 8 ? le dernier pour l’instant est Forza Horizon 4, un jeu d’arcade pour adolescents ne sachant pas jouer à un jeu de simulation sans assistances !
Dommage la régression de Microsoft et Turn10
C’est peut-être la faute aux joueurs aussi ! Quand on voit les deux derniers Call Of et l’assistance à la visée il est loin le temps des battlefields ou même du black ops 1
La série Yakuza sera disponible partout et pas uniquement chez microsoft. . .
Ils sont bien prévu… Mais pas pour 2021, malheureusement… Et peut être heureusement aussi, avec de la chance ils ne seront prévus que pour les dernières xbox.
Exclusivités ?
Soit il y a un problème dans la définition de ce mot, soit Xbox a racheté PlayStation et j’ai raté un épisode.
Allez juste un seul de la liste : https://store.playstation.com/fr-fr/product/EP0177-CUSA15360_00-YAKUZAREMASTERED
On continue donc avec le marketing mensonger côté MS à défaut de produire des jeux.
Je pense qu’il est inutile de se leurrer : Sony et Microsoft jouent le même jeu de la com.
Pour rappel Sony annonçait spider Man en exclu ps5… Et il est aussi sur ps4, mais c’était pas marqué… Horizon aussi.
Après j’ai aussi vu l’histoire d’exclu temporaire qui peut expliquer certains titres : il sortira sur notre console avant les autres.
Il est évident qu’il faut lire entre les lignes et ne pas prendre pour argent comptant ce que l’on peut lire.
Oui les exclus PlayStation sont de vraies exclues consoles qui sont jouables uniquement sur console Sony enfin pour leurs gros studios. Bon tu me diras y a le psn now sur pc aussi mais les exclus ne sont pas forcement toutes dessus. Donc ca me fait rire quand je lis exclu xbox alors que toutes sortent sur PC.
Beh j’avoue que j’ai toujours du mal à comprendre pour quoi Detroit Become Human et Horizon zero dawn sont sortis sur PC alors qu’ils arboraient fièrement l’etiquette : uniquement sur PlayStation… Et c’est pas sur le PSN (stream ou épic game store…)