Lisa Su n’a pas seulement parlé de chiffres lors du dernier bilan financier d’AMD ; elle a potentiellement grillé la politesse à Microsoft. Oubliez les fuites de la FTC évoquant 2028 : la prochaine Xbox, nom de code « Magnus », pourrait débarquer dès l’année prochaine. Un changement de calendrier qui trahit une fébrilité certaine chez le géant de Redmond.
Tout se jouera sur leur façon de marketer cette future console.
Si la console a un dev different du pc elle ne fonctionnera pas pour moi.
Car il faudra au dev sur ce début de nouvelle Gen dev pour Serie X/S puis Magnus.
Si en plus elle coute cher et ne se vend pas par palette, aucun interet.
Si par contre tu dev pour PC et que ça marche sur Magnus là oui ils risquent fort de l’emporter si leur communication est beton.
Un prix prohibitif pour un challenger, c’est risqué… Sony pourrait éventuellement se le permettre, la marque PlayStation est très forte, tout le contraire de Xbox… Il faudrait accompagner de 3-4 gros jeux au lancement de la console… Bref wait’n’see…
Faut-il encore que les moyens de productions le permettent. Une APU énorme et complexe coûtera forcément cher à fabriquer et se répercutera sur le prix de la console. Microsoft et AMD devront probablement revoir leurs ambitions à la baisse.
La course à la puissance n’est plus, la Xbox series X était plus performante que la PS5 mais la différence n’est pas perceptible voire en défaveur de la console de Microsoft, tout dépendra de l’optimisation (et) des outils de développement.
« Car c’est bien là que se joue la partie d’échecs. En visant 2027 avec une puce « Magnus » ultra-dense, Redmond semble acter l’échec de la stratégie à deux vitesses (Series S/X). Fini le nivellement par le bas qui a tant frustré les développeurs : l’objectif est désormais la domination pure, quitte à laisser le grand public sur le carreau avec un ticket d’entrée prohibitif. C’est une fuite en avant technologique pour faire oublier que sur cette génération, la bataille des consoles a peut-être déjà été perdue. » => En fait c’est tout le contraire. La prochaine xbox serait un PC gamer rétrocompatible avec xbox. L’idée pour moi est de montrer un produit standard, mais qui pourra être proposé en de multiples modèles par les autres constructeurs.
La prochaine xbox ne sera pas une console, ce sera un PC gaming avec une interface plus console. Le but ne sera pas d’en vendre plus que des playstation,.
Avec la crise de la ram je ne crois pas une seconde à un lancement en 2027