Commentaires : Xbox Live : une faille de sécurité permettait à des hackers de récupérer l'adresse mail associée au Gamertag

Le site visant à signaler de mauvais comportements au sein de la communauté Xbox Live comportait une faille de sécurité.

Les mails peuvent être devinés de base. Généralement le gamertag et l’adresse mail c’est la même chose. Suffit de tester avec hotmail, outlook ou live derrière.

Ça relève plus de la devinette qu’autre chose, et en plus ça fait bien longtemps qu’un compte Microsoft n’est plus forcément lié à compte mail Microsoft.

C’est systèmes sont tous « GDPR compliant »! Encore une preuve que ce n’est pas le cas.
Ici, il ne s’agit que d’adresses mail, heureusement si j’ose dire.

En même temps, bon, quand on connait la valeur ridicule des mails pour le commun des mortels…

A la limite si on peut trouer le compte mail d’une « star », mais sinon…
C’est pas top, mais bon.

Salut tout le monde,
Il semble que le problème me concerne … Alors que j’étais en communication Skype avec un ami, un menu de microsoft Xbox noir est apparu pendant 3 à 4 secondes. Pendant ce très court laps de temps, quelqu’un était apparement en train de scrolling, naviguant dans les paramètres du menu. J’ai pas eu le temps de voir ce qui se passait… Mais c’est très bizarre,… J’ai évidemment fait une recherche poussé de virus ou intrusion avec adware. J’ai ausse changé mon mot de passe microsoft et regardé l’historique de consultation de mon compte microsoft, en somme rien de suspect.

Quelqu’un aurait des suggestions à savoir qu’est ce qui a pu se passer ? et qu’est ce que je devrais faire ?

Merci