Commentaires : Xbox Live : le service devient le Xbox Network

Microsoft a choisi de renommer son service phare permettant de jouer en ligne. En effet, le Xbox Live disparaîtra prochainement pour céder sa place au Xbox Network.

Pour que ce soit clair, il aurait fallu présenter l’ensemble de l’offre finale… Là je vois qu’on rajoute surtout de la confusion.
Après, j’imagine que c’est surtout avec Xcloud que le besoin de changer de nom arrive, ce service étant sûrement ce qui se rapproche le plus du sens littéral de « Xbox Live »

« Cette mise à jour de Xbox Live à Xbox Network est destinée à distinguer le service en question des abonnements Xbox Live Gold »

Ce n’est pas super super clair…

L’appelation Xbox Live Gold reste quand il s’agit d’un abonnement, c’est ça ?

C’est surtout l’article de Clubic qui n’est pas du tout explicite…

Déjà en France ça sera simplement « Réseau Xbox » a la place de « Xbox Live » je suis Insider et c’est comme ça que ça s’affiche.

Sinon en gros pour pouvoir jouer au « Réseau Xbox » il suffit de l’abonnement Xbox Live Gold ou Xbox Game Pass.

Je sais pas si c’est réellement plus simple à comprendre pour les gens mais j’imagine que c’est plus simple pour concorder avec l’écosystème de marque qui sont en train de créer, Xbox étant une plateforme de jeux et plus seulement une console comme c’était le cas avant.