Commentaires : Xbox : la mise à jour de mai améliore la fonctionnalité Quick Resume

Les consoles Xbox viennent tout juste d’accueillir une nouvelle mise à jour système. Nous y retrouvons plusieurs améliorations mais aussi des nouveautés qui viennent offrir une meilleure expérience à l’utilisateur.

Bien et maintenant nous voulons tout simplement une Maj pour pouvoir jouer en stream sur son pc :smiley:

Pour moi, plutôt depuis un Android TV, MS le permet déjà depuis un Android (ou iOS), je crois qu’ils ont bridé la fonction…

Je reste toujours bluffé par la fonction Quick Resume. Je n’avais pas réellement compris le concept avant d’avoir la Série X mais c’est juste fou. Avant, je me posais toujours la question de savoir si j’avais vraiment envi de jouer à un jeu car il fallait allumer la console, attendre sa connexion à Internet (oui j’ai une co de merdre) puis attendre les temps de chargement extrêmement longs (coucou Borderlands 3 ou Destiny 2) de certains jeux. Maintenant, avec cette fonction, tout mes jeux reprennent immédiatemment là où je les ai laissé. C’est un confort vraiment non-négligeable.

1 « J'aime »

En vérité oui ! Les réfractaires sont en mode « pff même pas attendre 3mn »… Mais quand on a gouté au quick resume, c’est bien top.
Tu appuies sur un bouton, ça allume la tv, la console, tu rappuie sur le jeu que tu souhaite et hop, tu es dedans.

2 « J'aime »

Grave. En vrai avant de l’avoir testé je pensais que c’était une fonction très optionnelle mais pas du tout. C’est pour moi, pour l’instant, la meilleure chose apportée par la Série X après les performances.

Les gens qui n’ont pas testé le Quick Resume ne savent souvent pas ce que ça fait exactement : j’ai constaté ça sur jvc.com, les joueurs Sony/Switch ou PC (et les autres) critiquent cette fonction en disant que c’est inutile mais sans comprendre ce qu’elle fait réellement.
Actuellement je joue principalement à 3 jeux en solo : Resident Evil Village, Control Ultimate Edition et SW Jedi Fallen Order et le Quick Resume me permet de switcher entre ces 3 jeux très rapidement (quelques secondes) ! On voit que Microsoft a développé les Xbox Series pour qu’elles soient complémentaires au Gamepass : tu peux essayer plein de jeux et passer de l’un à l’autre presque instantanément :slight_smile:

1 « J'aime »

D’ailleurs petite question pour les possesseurs de Series X : votre console chauffe après une nuit ou un jour sans l’avoir allumée ? La mienne (console) est souvent chaude le matin alors qu’elle n’a pas tourné de la nuit (et le ventilateur ne tourne pas) …

Alors perso je n’ai jamais constaté cela mais en même temps je n’ai jamais touché la console depuis que je l’ai installé.
J’espère pour toi que ce n’est pas un défaut du bloc d’alimentation.
Sinon, peut-être qu’elle fait des mises à jour en veille :slight_smile: mais je ne suis pas assez calé pour dire si une veille peut provoquer des chauffes