Forum Clubic

Commentaires : Xbox Game Pass : ça bloque toujours entre Apple et Microsoft pour une version iOS

C’est cette semaine que le Xbox Game Pass débarque sur les smartphones et tablettes Android via Project xCloud.

Dans cette histoire je ne comprendrais donc jamais pourquoi Shadow est autorisé alors que les autres n’y on pas le droit.

Au final c’est exactement le même principe, une application qui tourne sur une machine distante et qui est streamé sur le téléphone ou la tablette.

C’est pas tout à fait la même chose. Shadow te permet d’accéder à un PC c’est tout. Peut importe ce que tu mets sur ce PC, ça ne passe plus par Shadow.

Quand tu installes un jeu Steam sur ton PC shadow, tu n’as pas d’accès direct à ton jeu. Tu dois accéder au PC via l’appli shadow, puis ton PC accède au jeu installé localement.

Pour le gamepass, tu accède au jeu directement à travers l’application. Sans intermédiaire. Et de ce fait, le gamepass devient un « store d’application ». Chaque jeu est listé dans l’interface de l’appli gamepass et ça c’est interdit par Apple.

Apple ne peut pas vérifier si les jeux sont considérer comme valide ou non.

La logique dans tout ça ? bloquer la concurrence, je ne pense pas que shadow soit considéré comme un acteur assez sérieux

a part ca apple n’est pas en abus de position dominante… non non…

3 J'aime

@eykxas : Sauf que si c’est la meme chose. On appelle ça ***** des mouches. La vrai raison est purement économique et anticoncurrentiel. Le truc c’est que Shadow est trop petit pour menacer le service gaming d’apple, Google et MS sont une menace plus directs qu’apple aimerait tuer dans l’oeuf.

Apple donne un p’ti cours d’expérience utilisateur et MS botte en touche. Ca explique pas mal de chose :wink:

c’est sur qu’avoir tous les jeux auquel tu peux jouer au même endroit et accessible en un clic c’est vachement moins pratique que d’aller sur l’app store et de devoir chercher à la main quel jeu est utilisable ou non avec ton abonnement au Game Pass Ultimate. Bref tu ne sais visiblement pas de quoi tu parles.

1 J'aime

Apple applique juste ses propres conditions à la lettre rien de plus. Il est écrit noir sur blanc que les applications du type de celle du xcloud sont interdite. C’est tout.

va donc jeter un œil ici : https://developer.apple.com/app-store/review/guidelines/

c’est exactement la meme chose sauf que shadow c’est en fin de course que tu as les application et que sur game passe c’est dans l’application mais en terme technique c’est exactement la meme chose,si apple veut appliquer ce principe c’est surtout pour les paiement ingame si il y a tout simplement mais ne t’inquiete pas apple est deja en train de reflechir pour tout ce qui est cloud gaming… afin de recolter plus d’argent

« poire » veut trop dominer, abuser des 30 % pour chaque jeux et j’ai pas envie que mon phone ressemble à un sapin de noel ! Micro à raison de dire nonn le top reste une plateforme ou tout est regroupé, mais l’argent est trop fort, Micro devrait arrêter avec « poire ».

Merci d’enfoncer des portes ouvertes. Je passe ma vie dans les guidelines d’apple et leur manière rocambolesque d’accepter ou refuser une app, sans donner donner le loisir d’avoir une alternative en cas de refus. Mais est ce contraire à mon propos, non ? L’interet des guidelines, c’est de les appliquer surtout là où ça dérange Apple.