Commentaires : Xbox Game Pass : 20 jeux Bethesda arrivent cette semaine

Microsoft et Bethesda Softworks se sont rassemblés à l’occasion d’une table ronde pour évoquer ce fameux rachat à 7,5 milliards de dollars. Et le Xbox Game Pass a bien évidemment été au cœur de la conversation.

1 « J'aime »

" 7,5 milliards de dollars" Pour Bathesda?!
Ils ont bien négocier et escroquer Microsoft , ils doivent valoir même pas 1 milliard.
Je pense que Microsoft était tellement pressé de s’approprier ce studio pour remplir la GamePass …

C’est difficile de quantifier ce que vaut réellement une entreprise. Mais Bethesda dispose de franchises célèbres et jouées par des millions de joueurs chaque année. C’est un apport immense en terme de recettes. Sans compter les studios et les technologies (comme les moteurs de jeu) qui sont compris dans le rachat. Donc ça doit faire beaucoup d’argent. Il ne faut pas simplement s’arrêter aux jeux.

2 « J'aime »

Mais ou biensur ils valent même pas 1 milliard de dollars alors que Doom Eternal a fait presque un demi milliard de recette à lui tout seul.
T’es bon en économie toi…

3 « J'aime »

Sur le long terme, Bethesda vaut bien plus. On parle d’un studio qui est là depuis 86 et qui a avalé Id software.
Donc tu dis n’imp

1 « J'aime »

Bravo, il ne reste plus qu’à faire du contenu. J’hâte de voir TES 6 bientôt sur PC.

1 « J'aime »

Bravo ? Les jeux étaient multiplateformes et tout les joueurs pouvaient profiter ,maintenant ils seront en exclus.
Bravo pour?

Pour MS et ceux qui ont un PC ou une xbox ?
Du moins si ça permet à Bethesda d’avoir plus de budget.

2 « J'aime »

Fonce postuler chez eux tu as l’air d’avoir de meilleures compétences en économies que leur armée d’avocat, d’économistes etc…

Pour rappel ils avaient lâché 2.5 Milliard pour Mojang, ou tout le monde disait déjà que c’était trop blablabla blablabla … je pense que c’est largement rentabilisé depuis.

Ici Bethesda c’est les jeux actuels et futurs qu’ils s’offrent, sans parler du boost pour le service Game Pass et Xbox.

2 « J'aime »

Le sel des pro-Sony est très concentré ici.

6 « J'aime »

Tu te bases sur quoi pour affirmer cela ?
Une réelle expertise au doigt mouillé, ou bien ?

7.5 milliards pour 8 studios. Et chacun des studios à une franchise à succès ou connu.

Quand on voit codemaster à coûter 1.3 milliards, et que take two voulait mettre uniquement 800 millions, on peut se dire que Microsoft est entre les deux.

Quelle ironie venant d’un pro-Sony qui ne sait venter que ses exclues…

5 « J'aime »

tellement un plaisir que microsoft ait effectué cet achat
l’abonnement game pass qui est déjà l’un des meilleurs dans son genre prend une plus-value impressionnante, et ce n’est que le début

5 « J'aime »

Le Game Pass est déjà vraiment top mais la c’est vraiment énorme et promet de belles choses d’ici quelques années.
Ceux qui pensaient que la guerre Sony VS MS était pliée vont manger leurs chapeaux :wink:

1 « J'aime »

Il n’y a plus vraiment de guerre Sony contre Microsoft : MS veut vendre des abonnements GamePass et ses concurrents sont désormais GeForce Now, Stadia et cie, le nombre de consoles vendues leur importe moins car le Gamepass est dispo sur consoles Xbox, mais aussi PC et Smartphones (et y a des rumeurs pour son arrivée sur Switch).
Sony se focalise sur la vente de consoles et de jeux de façon plus « classique ».
Les 2 ont des objectifs assez différents désormais.

@Francistrus « y a des rumeurs pour son arrivée sur Switch » des rumeurs restent des rumeurs… Il n’y a plus que ça des rumeurs et des faux leaks pour faire du click.

Game Pass sur Nintendo Switch, il y avait déjà des rumeurs en Février 2019 :smiley:

Oui c’est pourquoi j’ai précisé que c’était des rumeurs :confused:

Bon certains jeux Xbox sont quand même sortis sur Switch (Ori), je ne serais pas étonné que le GP enfin surtout via XCloud débarque sur Switch

Si ce sont que des exclus sur la GamePass c’est pas impossible, mais alors Microsoft va devoir sortir un gros gros chèque je pense !

Mais j’en doute tout de même, je rêve de l’app Stadia sur la Swtich, depuis que j’ai mis LineageOS dessus je joue beaucoup plus à Assassin’s Creed Valhalla, quel plaisir d’avoir les graphisme d’un beau jeu avec le coté pratique de la Switch affalé dans le canapé et la télé en fond sonore :smiley: (bilan carbonne horrible de mes sessions de jeux vidéo :smiley: :smiley: :confused: )

J’ai la XBOX SX et la PS4 , et je ne suis pas pro Sony…
Quand on est pas d’accord avec Microsoft ,on est taxer de pro Sony …
Encore des pro XBOX