Commentaires : Xbox et Steam: la fusion des écosystèmes que personne n'attendait fuite chez Microsoft?

Une image fuitée d’une interface Xbox intégrant un filtre Steam a été repérée puis rapidement supprimée d’un blog Microsoft. Cette découverte inattendue pourrait présager d’une convergence historique entre deux univers jusqu’ici cloisonnés du jeu vidéo.

Il n’y aurait plus besoin de gestionnaire tiers si l’app Xbox rassemble Steam/EA puis GOG et Epic games store. Le niveau de l’intégration sera scruté par la concurrence. Car si les XBOX Series profitent de l’intégration de la ludothèque, cela pourrait aussi booster l’intérêt de la console de salon.

2 « J'aime »

Booster ? Ca va exploser !
J ai des centaines de jeux sur Steam et Epic , si Microsoft arrive a faire marcher ces jeux sur une Xbox , je go acheter direct !
C’est du windows emputé derrière , il suffira d adapter le code de la xboite pour que les jeux tournent dessus , et si les devs jouent le jeux , ce sera genial !
Mais bon , on n est pas dans le monde des Bisounours, Steam doit promouvoir son SteamOS et ça ne va pas dans le sens de Microsoft.

1 « J'aime »

A mon avis faut pas trop s’enflammer, ce sera juste une intégration « jeux présents sur le pc » et cela lancera simplement le jeu et donc son lanceur steam/epic/gog…
Et sur la capture je ne vois pas vraiment une interface console xbox mais plutôt une app xbox game sur windows
Mais n’ayant pas acheté de console depuis 10ans je suis peut être moins réceptif à cet « effet d’annonce »