Xbox supprime 3 200 postes sur l’exercice fiscal 2027, dont 1 600 dès aujourd’hui, et se sépare de quatre studios. Asha Sharma qualifie elle-même cette restructuration de « la plus significative de l’histoire de Xbox ».
Activision Blizzard bientôt en vente pour 6,4 milliards ?
Quel honte ils ont des studios de talent , il suffit de sortir des jeux de qualité … c’est peut etre pas une option ? ils devaient penser que les joueurs etaient des vaches à lait comme les entreprises qui payent des milliards pour excel et leurs clouds.
Du coté de playstation c’est pas mieux ils ont tuée Bungie, Japan studio , London Studio pour faire des jeux en ligne qui flope ils pensent que leurs tableaux excels qui montre des courbes exponentiels c’est la réalité mais ils oublient dans jeuxvideo ya « jeu » faut s’amuser ahh l’epoque PS1 PS2 PS3 gamecube xbox 360 est loinnnnnn avec des hits qui sortent quasi tous les 2 mois tu savais pas quoi acheté tellement tu as du choix.
Ben non il ne suffit pas de sortir des jeux de qualité il faut aussi que ses jeux trouvent un public et qu’ils se vendent. Et là c’est pas le cas avec les titres des studios qui ont été cité dans l’article. Depuis 2018 :
- Double Fine (Keeper super cool mais ultra niche, idem pour Kiln)
- Compulsion Games (South of Midnight pas terrible et n’a pas trouvé son public)
- Ninja Theory (un jeu Hellblade II cool mais n’a pas trouvé son public beaucoup n’ont pas accroché au fait qu’il y ait peu de gameplay)
- Undead Labs (un jeu pas encore sorti State of Decay 3)
- Arkane Lyon (RedFall, une bouse et Blade toujours en développement).
Bref beaucoup de jeux « indés » à gros budget qui n’ont pas réussis à percer. Et visiblement Xbox qui n’arrive pas à leur faire sortir des jeux qui se vendent tout simplement en leur laissant peu être trop d’autonomie créative.
Et pendant ce temps, les deux sur la photo, ils rigolent bien. ![]()
En effet, ils ont l’air heureux. Tu m’étonne avec leur salaire ![]()
Svp , rendez Rare a Nintendo ! Je veux des jeux Rare sur Switch !
Je conseille à tous de regarder l’interview d’Asha Sharma faite par Bloomberg il y a quelques semaines. Elle ne fait pas de langue de bois en citant toutes les erreurs réalisées depuis un certain temps. Je ne sais pas si elle va trouver les bonnes solutions mais en tout cas elle a bien compris quels étaient les problèmes. Ca peut sembler logique, mais c’est rare qu’un responsable de ce niveau soit aussi transparent lors d’une interview.
Le problème ne devrait pas être limité à XB :
https://www.cinealliance.fr/177153-cinema-vs-jeux-video-vs-streaming-graphique-choc-30-ans-1996-2025.html
@Belgarath @zebaffe Ils feraient la moue que vous diriez qu’ils sont hypocrites à s’essuyer les larmes avec leurs dollars…