Commentaires : Xavier Niel s'offre le magazine 60 millions de consommateurs

Ce n’est pas le magazine qui est visé par la loi de finance mais l’institut derrière. C’est un dégât collatéral. Mais le magazine peut très bien fonctionner hors service public. Peut être même mieux en fait, si on fait abstraction de l’actionnaire, qui à mon avis, rendra le papier plus intéressant pour nous qu’un autre milliardaire.
Par contre ton commentaire transposé à l’institut qui est lui supprimé et non remplacé est plus que valable :smiley:

1 « J'aime »

Whaou, là tu en demandes beaucoup trop …

2 « J'aime »

D’un autre coté, TOUS les politiques promettent des réductions d’impôts. C’est sûr que ça finit par faire de la casse dans les services publiques, quels qu’ils soient.

Xavier Niel n’est pas un ange mais a priori ce n’est pas un salopard. Au contraire même, quand on se fait convoquer pour une audition à une commission d’enquête par un Charles Alloncle, c’est signe qu’on fait plutôt des choses bien. Il vaut infiniment mieux que ça lui plutôt qu’un Bolloré qui aurait inévitablement fini par mettre la main dessus à un moment ou l’autre.

malheureusement la moins pire des solutions n’est jamais une bonne solution.

Moi je veux bien payer (un peu) plus d’impots si on a des transports, des écoles et des hopitaux gratuits et qui fonctionnent…
Si on veut faire des économies, il y a le budget de l’armée ; quel intérêt d’avoir une grosse armée quand on a la dissuasion nucléaire ? sauf si c’est pour aller faire chier les autres

Les comparaisons ne sont pas vraiment possibles (les systèmes étant trop différents), mais si tu te balades un peu dans le monde, tu verras que ce n’est pas si mal… Même si bien sûr il probablement possible de faire nettement mieux.

Ah, le choix dans les services régaliens à sabrer, grande question…
Mais pour info, les armes nucléaires ne sont pas là pour être utilisées mais juste pour assurer qu’un pays agresseur sera intégralement détruit si le notre l’est aussi. A partir de quand tu considères qu’il faut tout faire pêter: juste une région envahie, la moitié de la france, les 3 quarts? …

Même Poutine, pourtant pas le plus sympa des gugus, n’a pas appuyé sur le bouton rouge alors que cela aurait pu être une bonne solution pour terminer son « problème ukrainien ». Seulement cela se serait terminé en apocalypse nucléaire plus ou moins globale… Alors il utilise les « moyens classiques », ceux qui nous fait flipper et nous coûte tant de pognon maintenant parce que l’on s’est laissé aller depuis 50 ans dans notre idée « pas besoin de plus, on a la bombe »…

À moins de gagner très très bien, on payera généralement moins d’impôts avec un programme de gauche. Ici un simulateur mis en place par LFI :

Non le problème de cnews ce n’est pas son idéologie, c’est ce qui vient avec : fausses informations, manipulation, manque absolu de neutralité des temps de parole lors des élections, bref, c’est une chaine de propagande sans vergogne et sans déontologie, absolument pas une chaine d’info.

Si il y avait une chaine de gauche qui fesait pareil « pour équilibrer », je trouverais ça tout autant problématique.

Cela dit oui il manque une chaine de gauche sur la TNT hertzienne pour équilibrer les moults chaines de droite/libérales/léchouillantes du roi, Le Média avait proposé sa candidature, bizarrement ça a été refusé.

1 « J'aime »

Le Média je regarde beaucoup, mais vu le ton constamment sarcastique et de mauvaise foi totalement assumé je vois mal comment ça pourrait passer sur la TNT. S’ils devaient se conformer aux règles de l’ARCOM ça les obligerait à revoir complètement leur ligne. Quant à pourquoi l’ARCOM ne fait pas respecter ses propres règles quand il s’agit de CNEWS par contre…

Exactement. Dans la presse généraliste, je vois de plus en plus souvent dans des articles ce qui n’est de toute évidence que l’opinion personnelle du journaliste et non un énoncé des infos et des faits. Et il suffit de lire les commentaires (quand la possibilité existe, ce qui n’est pas le cas partout) pour voir qu’il y a bien une influence sur certains lecteurs qui - comme tu le dis - ne réfléchissent et n’analysent plus par eux-mêmes et se contentent d’être pour ou contre ces opinions personnelles. neutre

Quand il n’y en a pas d’autre, si. C’est d’ailleurs ce que signifie l’adage entre deux maux, il faut choisir le moindre. ^^