Commentaires : Xavier Niel est officiellement candidat à la reprise des fréquences TNT de M6, mais qu'est-ce que ça signifie?

Le patron de Free, déjà présent dans les médias, souhaiterait récupérer la sixième fréquence et défendra son projet le 15 février prochain face aux membres de l’ARCOM.

J’ai un peu de mal à croire que M6 perdrait sa fréquence principale, peut-être 6TER qui sert à rien, mais pas M6, W9 et Gulli.
et je pense pas non plus que l’ARCOM va bouleverser le paysage télévisuel et changer les principales chaines de la TNT.

Pour le renouvellement, si les chaines veulent garder leurs fréquences, à part pour des raisons très précise, il n’y a pas de raison de leur retirer… même pour C8 :yum:

Si Mr Niel veut des fréquences TNT, qu’il propose le rachat de chaines plutot que de vouloir voler la place du groupe M6.

2 « J'aime »

M6 ne va plus s’appeler M6 mais MFree (avec l’évident jeu de mot avec la lettre M)

Même moi j’aurais dû mal à considérer autre chose sur la 6 que M6 ^^
Après c’est le jeu des concessions des fréquences.

M6 c’est l’une des chaines que je regarde le plus… Ce n’est pas la meilleure mais c’est celle qui me correspond le mieux en terme de connerie à regarder mdrrr

Ils vont devoir tout réapatrier sur W9 et autres de ce fait, ça ferait bizarre. Un Turbo le dimanche matin ailleurs que sur M6, rien que de le dire ça sonne faux :rofl:

« Si Mr Niel veut des fréquences TNT, qu’il propose le rachat de chaines plutôt que de vouloir voler la place du groupe M6. »

Tu es un pro du dossier toi dis-moi …

3 « J'aime »

La France va se mettre au régime, plus de boulangers, plus de pâtissiers, plus de cuisine, plus d’agence matrimoniale etc etc… mais restera C8 ou Hanouna TV pour vous désemplir le cerveau.

4 « J'aime »

Bah non, le gouvernement préférerait (et moi aussi) que Bolloré dégage avec ses chaines populistes/réactionnaires, et conserver M6 qui est plutôt très apolitique en comparaison.

3 « J'aime »

Si c’est comme le réseau 3G (5G), ca veut dire que bientôt on captera mal M6 et la TNT !

2 « J'aime »

T’as pas dû essayer Free Mobile depuis 5 ans toi.

2 « J'aime »

Si l’ARCOM valide le dossier de Niel, c’est forcément M6 qui saute, puisque c’est sa licence qui expire, pas celle de W9, Gulli ou 6Ter.

C’est vrai que d’un côté c’est difficile d’imaginer que l’ARCOM dégage M6 comme ça, avec tous les emplois et l’historique de la chaîne. Mais d’un autre côté, les emplois il y en aura à la place dans la nouvelle chaîne, et ça fait en outre un moment qu’il est reproché à M6 de ne pas respecter ses engagements en matière de contenus. Et surtout, ses propriétaires, en voulant vendre, on monté un manque de motivation à rester sur ce secteur…

1 « J'aime »

A Nimes et alentours, le débit est très compliqué : C’est toujours d’actualité.

un article de 2021 ! tu es pro de l’archive toi
on est en 2023 et Mr Niel n’a pas l’air de vouloir acheter M6, mais d’en récupérer sa fréquence.

surtout pourquoi il s’acharne sur M6 ?

Le débit en bench ou en utilisation réelle ?

lors de la derrière proposition de vente, FREE a essayé de l’acheté, mais M6 avec le peu de temps qu’il resté a annuler la mise en vente.

2 « J'aime »

Réelle … ca traine … et une SIM Sosh à côté même endroit ca bombarde.

il est vachement rancunier le gars :sweat_smile:
surement un problème de riche…

Genre même le surf ça traine ? Quand je l’avais testé, il y a 7 ou 8 ans, j’avais aucun souci de débit, YT en 4K etc, juste à la campagne le stream était galère mais le surf non.

Salut, je peux pas te dire plus que ca … à portables identiques, caches vidés, et donc puces Free et Soch, la rapidité d’affichage des pages est flagrante. Ca fonctionne, au final j’ai les pages demandées, mais l’expérience est amoindrie. C’est comme si le débit était limité … testé il y a 2 semaines encore.

Surement lié au lieu. Grande ville ? Moi je suis en ville « moyenne » ça fonctionnait très bien.

Nîmes … pas la plus grande … pas la plus petite non plus ^^