Commentaires : Xavier Niel défend le projet Libra... dans lequel il a investi

Merci, cela fait plaisir de voir qu’il y a encore des gens qui réfléchissent.

De plus, “Riche” en français va beaucoup plus loin que “Wealthy” en anglais. La possession matérielle n’est qu’une portion de la richesse de l’homme. D’où la pyramide de Maslow ou le fait que malgré des accumulations de biens et d’argent, les hommes ne sont pas plus heureux.

Le système de redistribution en France, qui rappelons le, est le plus généreux au monde, ne suffit pas à rendre les personnes plus heureuses.

Un petit mot de Chuchill pour conclure:
Sous le capitalisme, les gens ont davantage de voitures.
Sous le communisme, ils ont davantage de parkings.

plus exactement, une magouille de riches franchements malhonnêtes, dans le genre trafic de drogues, mafias etc…
De toute façon une monnaie qui n’est contrôlée par aucun pays, aucun gendarme, aucun contrôle, c’est qu’il s’agit de base d’un truc pas clair.

Un pays défend ses intérêts
une monnaie sans contrôle, il le sera pas des organismes mafieuses

“Au hasard les travaux autour de Piketty ?” => Ah le pseudo economiste que tout le mondre prend comme référence, alors qu’il est complètement à coté de la plaque ?

Sur Terre il y a les vieux et les vieux cons ! Mais ds quelle catégorie se trouve donc le Niel ?

Certains comme les paysans travaillent plus de 10h par jour et gagne une misère

C’est exact. Trop d’offre, peu assez de demande. La loi du marché en fait.

Et merci pour la précision, ce n’est pas tant les heures travaillées que les heures travaillées valorisées ou valorisables avec peu de possibilité de substitution de main d’oeuvre ou d’automatisation. Comme les caissières.

Les caissières chez Leclerc gagne environs 1000€/mois
Et si cela ne vas pas assez vite elles se font engueulés
Y a vraiment des bourre pif qui se perde :grinning:

Mais enfin Jeanjean, quand on te repond, tu élude et tu attaques sur des choses qui n’ont rien a voir :slight_smile:
Quand je t’ai expliqué ce qu’étai un riche, tu m’as dis que je pouvais gagner plus en lisant un Bescherelle. Même tes blagues ne sont pas de toi, comme la pensée politique de droite qu’on t’a inculquée de force. Tu es ce qu’on appelle un clébard, un chien de l’oligarchie, qui la chérie car il aimerait tellement en faire partie. C’est triste, et c’est c0n.

Allez Chavez, allez Mélenchon, allez Castro, allez Staline.

Non, je déconne …

T’es drôle dans le style humour de droite des années 70.

Y’a un communiste sur le fofo… choppez le :rofl:

Donc pour toi, si on critique les abus de l’ultra libéralisme on est communiste ?
Ta vie dois être simple et belle. Fonce, le dernier iphone est sorti.

Marrant comment ce débat se concentre sur la forme (les riches les feignants…) et pas sur le fond…
Vouloir imposer une cryptomonnaie gérée par des investisseurs privés qui n’auront de comptes à rendre qu’à leurs actionnaires, ca ne dérange personne ?

Mais qu’ils aillent se faire empapaouter avec du gravier et de la harissa ces mecs qui en plus de savoir tout de notre vie, veulent aussi savoir et gérer comment on dépense notre argent (et pas la leur).
Et une monnaie qui pourrait donc disparaître du jour au lendemain si les actionnaires ne la trouvent pas assez rentables pour eux.
Et il me fait rire Niel quand il vend son truc en le présentant comme démocratique, j’ai pas souvenir d’avoir été consulté…
Bref, c’est quoi l’intérêt réel de cette monnaie pour nous petits consommateurs ?

1 « J'aime »

Perdu… j’ai un Sony… certainement le smartphone le moins vendu au monde.