Le milliardaire français avait des ambitions importantes en Belgique. Mais il doit au final se retirer de ce marché.
En tant qu’habitant de la Belgique… je trouve cela très dommage!
Je ne peux que comprendre, j’aimerai bien qu’il prenne le contrôle d’un opérateur au Portugal ! ça fait des années que ceux-ci s’entendent sur les prix au centime près de manière éhontée ! Internet bridé et plus cher qu’en France, on se croirait au temps de France Telecom !
Je ne veux pas paraitre mauvaise langue, mais le dernier qui a été au Portugal, c’est SFR, et il s’en mord encore les doigts. ![]()
Pas moi, parce que chaque fois que des sociétés françaises s’insinuent dans des entreprises belges, c’est rarement pour un mieux.
Voo racheté par Orange ? Abonnements pas moins chers et perte de services.
Krefel racheté par Boulanger ? Fermetures de magasins et licenciements.
Vanden Borre racheté par Darty ? Apparition des assurances-arnaques sur les smartphones, comme en France.
Etc.
Krefel était déjà en état de mort bien avant son rachat.
Voo… était un de pire opérateur bien avant son rachat.
Proximus profite du duopole pour nous vendre l’internet le plus cher d’europe.
Iliad aurait pu un peu chambouler les prix comme il l’a fait en France
Pas de chance : Altice, maison mère de SFR, au Portugal c’est MEO, 1er opérateur au Portugal avec 42 % de parts de marché, Les revenus de MEO ont progressé de 1,3 % pour atteindre 2,811 milliards d’euros, portés par le segment consommateur et une diversification dans l’énergie (Portugal News).
En fait c’est Altice qui plombe MEO. Drahi cherche à la vendre pour en retirer un prix exhorbitant afin d’éponger ses dettes, mais il n’a pas trouvé preneur à son prix.
Boulanger ça fonctionne bien il me semble en France, à part ça, pourquoi faire une généralité ? Les autres opérateurs français avant Free étaient pourris : chers, service minimal… ça n’a pas empêché Free de proposer la première box, le premier triple play, pour bien moins cher
Si tu le dis. Je suis chez eux depuis janvier 2008 et j’en ai toujours été satisfait. Vitesse doublée gratuitement à plusieurs reprises, réactivité lors de pannes (rares), je n’ai jamais attendu qu’un jour ou deux pour des échanges de matériel.
Par contre, les grosses pannes chez Proximus, on ne les compte plus. ![]()