Commentaires : xAI, la start-up IA d'Elon Musk, lève une somme incroyable. De quoi concurrencer ChatGPT?

L’entreprise d’Elon Musk spécialisée dans l’intelligence artificielle, xAI, est elle aussi pleinement dans la course aux meilleures IA. C’est ce que montre cette énorme levée de fonds qui vient d’être effectuée !

Heureusement que l’humanité a pris conscience que nous devons consommer moins de ressources pour avoir un avenir… à non on me souffle à l’oreille que l’on s’en fout toujours. Je pense que cette escalade de l’ia va nous emmener plus vite dans le mur. Sans parler de la baisse du niveau intellectuel que cela va engendrer.

5 « J'aime »

Le monde d’apres @baazul je suis d’accord avec toi

1 « J'aime »

Toutes les sociétés AI (OpenAI, Anthropic,… ) sont en train de s’allier avec l’armée américaine et cela n’est pas une très bonne nouvelle.
Des que xAI sera plus avancée elle ne s’en priver pas.
On est au commencement d’une catastrophe mondiale avec ses apprentis sorciers !

L’humain, l’être intelligent par essence, n’apprend pas. On sait depuis très longtemps ce qu’il ne faut pas faire et ne plus faire sinon on se fout dans une merde sans fin, et on continue. C’est pareil dans tous les domaines, en politique notamment, on sait ce que ça engendre le racisme et la discrimination, toute la planète l’a vécue, et ça prend encore une fois de plus en plus de place. On sait que plus on laisse les pauvres dans la merde, plus on donne de « l’intérêt » à vendre des drogues, arnaquer les gens, agresser les petites vieilles (et pas seulement, mais c’est plus facile), mais on laisse faire (certains plus que d’autres). On sait depuis le 18eme siècle (minimum) l’intérêt des vaccins, mais non ça pleurniche encore pour se faire vacciner…

C’en est désespérant.

Le racisme « qui prends de plus en plus de place » si on avait des statistiques ethniques en France on rigolerait et on verrait vers qui ce racisme se concentre. Les pauvres comme tu dis, si on a un euro de moins en moins performant ils risquent pas de s’enrichir. Il faut une politique industrielle forte, il faut des milliardaires entrepreneurs, il faut diminuer la gabegie et la régulation outrancière des états. Il faut une politique de la natalité et d’immigration choisie. Les Etats Unis s’en sortent très bien, compare le pib par habitant aux usa et en Europe.

Les data center c’est une goutte d’eau dans l’océan (et surtout dans l’océan de gaspillage) au moins c’est de la ressources bien utilisée. Penser que ça va baisser le niveau intellectuelle, ça me parait délirant si chaque étudiant peut avoir un professeur personnalisé qui réponds sans jamais se fatiguer à toutes ses interrogations, il faudra simplement s’adapter au niveau des tests et devoirs.

On en a… je vois pas ce qui est marrant dedans.

S’ils avaient un euro fort, ils ne s’enrichiraient pas pour autant, ça ne changerait rien pour eux.

baisse le bras

:rofl: Ippon

Si on ne prend pas en compte que les pauvres sont de plus en plus nombreux et de plus en plus pauvres, que la vie est de plus en plus chère… alors oui, ils s’en sortent bien.

Et puis prendre pour exemple un gars de HEC qui ne représente absolument pas le average Joe, c’est clairement biaisé. Si on suit ta logique, je prends un riche d’Afrique et tada, l’Afrique est un continu qui va bien, c’est magique.