Commentaires : X (Twitter) subit une cyberattaque historiquement longue, qui irrite Elon Musk : un groupe a revendiqué l'attaque

Le réseau social d’Elon Musk, X, est victime d’une « cyberattaque massive », a confirmé le milliardaire lundi soir. Pour le moment, il ignore qui est derrière l’attaque informatique.

Ça et la chute de l action Tesla, journée noire pour lui…

10 « J'aime »

Une journée à combien de milliardS du coup ? :grimacing:

4 « J'aime »

Comment il doit être triste, il est sûrement entrain de s essayer les larmes avec des billets de 100$.

9 « J'aime »

« …le milliardaire proche d’Elon Musk ignore dans le détail… » heu, quel milliardaire proche de Musk s’il vous plait? Je ne saisis pas la référence… ou alors il y a une coquille dans le pâté.

4 « J'aime »

C’est pas seulement Tesla, c’est toute la bourse US qui a flanchée méchamment aujourd’hui…

La StormyDanielTeam, c’est des iraniens/russes, faux drapeau ?

1 « J'aime »

Des billets de 250$ avec la tête de trump dessus.

4 « J'aime »

Hip, Hip, Hip, Hourra !

5 « J'aime »

Ce qui est hallucinant c’est de rapporter le fait que X subit une cyberattaque avec comme seuls éléments les déclarations de Musk (qui gueule à la cyberattaque dès qu’un des ses produits pourris et mal maintenu par 3 types Big Balls et cie) et la revendication d’un groupe ultra crédible.

Bref les faits ne sont pas établis. Pas sûr que ce soit du bon taf là.

S’en tenir à « X/Twitter subit une perturbation de service », « Musk déclare qu’il s’agit d’une attaque » et « Dark Storm revendique sur télégramme » c’était pas suffisant. Il fallait affirmer et confirmer la version de Musk ?

Surtout que cet abrutis est déjà sur Fox Business en train d’avancer des conneries du type « les adresses ip viennent d’Ukraine » Elon Musk takes viewers behind-the-scenes at DOGE: ‘We follow the money’ | Fox Business Video

C’est un manque de prudence/rigueur dans le relais de l’information qui me surprend de la part de professionnels. Et qui m’attriste un peu. On ne sait rien sur ce qui se passe et tomber dans un narratif comme dans l’autre c’est déjà une erreur.

Désolé si ça paraît sec mais bon le sujet n’étant pas vraiment du même ordre qu’une note à la c…. d’une carte gaming.

Pour ceux qui sont tenté par le narratif « ça vient d’Ukraine » prenez trente secondes lire ces précautions et les raisons pour lesquelles ça ne feraient pas grand sens. Il faudrait des éléments solides. Elon Musk Points Finger at Ukraine for Cyber Attack on X That Caused Major Outages - Newsweek

6 « J'aime »

NASDAQ -4%
TSLA -17,7%
Pas vraiment le même niveau de baisse.

4 « J'aime »

C’est maintenant que les ultras riches achètent plus de parts… C’est les soldes actuellement. Cette baisse sera effacée dans les prochaines années , comme toujours.

4 « J'aime »

J’aurai pas dit mieux. Quand on voit qu’effectivment il accuse directement l’Ukraine sans aucune preuve, ca permet de mettre en doute les raisons avancees.

2 « J'aime »

-4000 milliards, ça commence a faire lourd pour l économie us… si on voulait saboter le pays je pense qu’ils ne pourraient pas fait mieux…

1 « J'aime »

Felaz qui se répond à lui même. Allégorie ? :sweat_smile:

4 « J'aime »

J’avoue… inception :slight_smile: Bon je vais surement prendre un gros café pour me réveiller

1 « J'aime »

imho, même les ultrariches n’investissent plus en bourse tellement c’est imprévisible sous l’administration Trump, par contre les fonds d’invest… surement !

1 « J'aime »

Et les fonds de pensions qui doivent fortement baisser je pense, non ? les retraités américains doivent commencer à tousser

1 « J'aime »

Non ça c’était en 2020.

Ok c’est macabre et je SUIS DESOLAY

1 « J'aime »

C’est justement le moment où ils investissent. Nous aurons le droit a des articles qui disent que les ultra riches ont encore gagné des milliards sur l’année. Il y a par exemple des ETF qui short des actions comme TSLZ qui short Tesla. La baisse va continuer car les gens agissent avec les émotions et non la raison. Les médias y contribuent fortement en créant la panique comme en 2022, les gens ont peur et vendent (cet indicateur est mesurable avec le VIX) alors qu’il faut faire l’inverse et vendre quand ça monte. La suite ont la connait.

Les retraités américains ne sont plus investi en croissance quand ils sont à la retraite mais plutôt sur le marché monétaire et obligataire (d’où provient en partie l’argent magique que l’Europe sort pour investir dans le réarmement ? :smiley:) Il faut un horizon de placement de 5 à 10 ans minimum pour être investi en croissance (actions), première phase de ta carrière , tu prends un portefeuille 100% action, puis 10 ans plus tard un portefeuille 80% croissance 20% revenu. 10 ans plus tard, un porte feuille équilibré (50% croissance 50% revenu) puis 10 ans plus tard un porte feuille conservateur (40-60) et à la retraite, un portefeuille revenu (20-80 pour ceux qui veulent un peu de risque et 0-100 pour ceux qui veulent de faibles variations).

La crise de 2008 avait subit une baisse bien plus importante que celle que l’on vit, celle de la pandémie en mars 2020 aussi avec une baisse du S&P500 de 34% sur un mois, là c’est une baisse de 7.45% sur un mois. Elle allait arrivé de toute façon, les marchés étaient sur évalués avec la bulle IA (encore de l’investissement via les émotions et le FOMO).

2 « J'aime »

ça n’existe pas menteur ! C’est Manu kiladi !