Commentaires : X teste un outil de visioconférence

Dans son désir de devenir bien plus qu’un simple réseau social, X.com (ex Twitter) prévoit d’intégrer prochainement un outil de visioconférence. Elon Musk ambitionnerait-il de concurrencer Zoom et Microsoft Teams ?

Why not !

On verra ce que ça donne. J’espère que les conférences ne voleront pas trop bas… :man_shrugging:

Quand est-ce que Clubic teste Mastodon pour remplacer Xcrément ?

1 « J'aime »

Xcrément carrément ? La liberté d’expression, quelle horreur !

1 « J'aime »

La liberté d’expression n’est PAS la liberté d’insulter et de propager la haine.

3 « J'aime »

La liberté d’expression est une très bonne chose.
Quand elle est maniée pour enrichir le débat.
Quand c’est pour chier des propos racistes, homophobes, et traiter de wokistes quiconque ne veut plus retourner à un monde où la haine de l’autre et de la différence est le moteur politique, c’est un cancer.

3 « J'aime »

Il me tarde déjà de voir arriver les premier clowns qui me demanderont au boulot de leur mettre en place une conférence sur X

1 « J'aime »

Ah.
Donc, venir donner son avis à propos d’un site (X en l’occurrence), ce n’est donc pas tolérable par les chantres de la « liberté d’expression » (à géométrie variable, on le rappelle) ?

Merveilleux. :smirk:

Je précise pour éviter un truc que je vois venir gros comme un trollion :
« venir donner son avis à propos d’un site (X en l’occurrence) »

On va pouvoir mener de vrai débat démocratique, sans filtre et sans langue de bois.

l’interview de elun sur Trump déja, on a eu un vrai débat posé, avec des questions de fond, j’imagine le futur avec pleins d’autres personalité, un chat, des conversations, un peu comme teams :slight_smile:

des haineux, faut juste pas leurs répondre, de toute facon si tu réponds, des pages entieres sont supprimé (j’ai des captures d’écrans…).
Pourquoi clubic les opinions vont que dans un sens ? car tous les messages contraire sont supprimés.

je commente de moins en moins, car j’en vois pas la peine, tu peux commenter sur le compte X de clubic par contre ahah
bon message supprimé dans 3,2,1…

:rofl:

Non, désolé. Quand un candidat à la présidentielle discute avec le plus gros financeur de sa campagne (45 millions par mois !), c’est un clip de campagne, pas un débat.

1 « J'aime »

des questions ont été posé, des réponses ont été donné.
Mais oui tu as raison, c’était une interview pas un débat, désolé.

l’outil de visio conférence par contre pourra amener des débats, sans filtre et sans langue de bois. Ou les vrais questions légitimes pourront être posés.

Non. On ne peut pas faire une visioconférence avec Trump (ou n’importe quelle autre personnalité) en laissant n’importe qui poser une question n’importe quand : ça ne serait rien d’autre qu’une énorme cacophonie avec des dizaines de milliers de personnes qui parlent en même temps.

Il y aura forcément des modérateurs en charge de donner la parole aux gens, et ça ça se fera sans doute pas sans filtre ni langue de bois : encore une fois, quand c’est organisé par le mec qui finance la campagne et vise un poste dans l’administration en cas de succès, y a aucune objectivité à espérer.

Surtout que Musk a déjà a un sacré passif en terme de filtrage de ce qui ne lui convient pas, y compris très récemment dans le cadre de la campagne électorale américaine, en restreignant les possibilités de suivre le compte de campagne de Harris :

https://www.washingtonpost.com/technology/2024/08/07/musk-x-harris-bias/

2 « J'aime »

En effet, j’ai mal formulé. :wink:

Non mais c’est pour le bien des gens, à force de suivre trop de monde ils ne savent plus où en donner de la tête :sweat_smile: