Commentaires : X Money, le nouveau service bancaire sur X lancé par Elon Musk

Elon Musk met au monde un de ses projets qu’il a de nombreuses fois évoqué. Son réseau social X se dote en effet d’un service bancaire baptisé X Money.

https://clubic.com//actualite-623128-x-money-le-nouveau-service-bancaire-sur-x-lance-par-elon-musk.html

houla, faut avoir confiance dans le loustic

5 « J'aime »

Certes, mais a priori, la compagnie qui s’occupe de l’aspect bancaire, Cross River Bank, est assurée par la FDIC, donc même si le truc fait faillite, tu seras remboursé jusqu’à 250.000 dollars d’avoirs pour les gens aux États-Unis. Je ne sais pas comment ça marcherait pour quelqu’un qui vit en dehors du pays.

Cependant, il faudrait faire un peu attention à ces banques supposément assurées. J’ai vu le cas de Yotta, une entité bancaire qui était supposement assurée, mais en fait pas vraiment, et tout un tas de gens ont perdu l’accès à leur pognon.

Personnellement, par défaut, je ne fais pas confiance à cette pourriture de naziIIon, mais ça ne veut pas dire que X Money est une escroquerie comme Yotta.

+1. Pour un européen, il vaut mieux privilégier les banques éligibles au FGDR ou à son équivalent dans un autre pays de l’UE. Il y a les choix, il y a des centaines de banques éligibles.

3 « J'aime »

Et faire confiance en une App qui fait tout, non merci. Surtout si c’est pour financer les idées associées à ce zouave.

3 « J'aime »

Faire confiance en des banques classiques qui se servent de ton fric pour spéculer, c’est pas mieux. 2008 c’est pas si vieux.

2 « J'aime »

C’est un peu la base de l’activité d’une banque… garder ton argent pour le prêter à d’autres et se faire payer pour le risque encouru. Le problème de 2008, c’est l’excès et la mauvaise gestion du risque.

4 « J'aime »

Sauf que si la crise de 2008 a été si catastrophique aux États-Unis et beaucoup moins au Canada par exemple, c’est justement parce que les banques canadiennes n’étaient pas autorisées à faire n’importe quoi avec l’argent de leurs clients.

1 « J'aime »

Et, surtout, elles avaient un bon patron.

Oui, c’est bien ce que je dis : les banques font tout et n’importe quoi avec notre argent sans qu’on sache quoi (et la crise de 2008 ne les a pas calmées). Niveau confiance c’est pas mieux que faire confiance en une app qui fait tout.

2 « J'aime »

Sauf que non, seules les banques aux États-Unis faisaient du grand n’importe quoi en mélangeant banques d’affaires avec banques de dépôt.

C’est tellement mieux de donner son argent à quelqu’un qui ouvertement défend des idées exécrables !

Ca dépend pour qui…

1 « J'aime »

Et sinon, 6% c’est pas mal, non ?

Yotta aussi proposait un bon rendement.

Et la banque qui assurait le service en-dessous était assurée par la FDIC.
Sauf que …

A priori, tout l’argent géré par Yotta était sur 1 seul compte, et l’application Yotta se chargeait des transactions entre ses clients et ce compte en banque. Il y avait sur ce compte commun environ 100 millions. Si l’argent est détourné ou perdu, alors l’assurance FDIC (jusqu’à 250.000 dollars par compte) que la banque sous-jacente a ne sert à rien pour les clients de Yotta.
C’est assez vicieux.

Je ne toucherai pas à ça de mon côté.