Commentaires : X ferme ses opérations au Brésil selon Elon Musk. Bientôt la même chose en Europe?

Twitter était quand déjà à droite avant le rachat (l’algorithme de mise en avant avait tendance à privilégier les contenus de droite). Il l’est beaucoup plus depuis.

Ce penchant à droite avant le rachat avait notamment été mis en évidence par une étude menée en 2020 sur plusieurs millions d’utilisateurs : https://www.sciencepresse.qc.ca/actualite/2022/05/20/twitter-gauche-droite

À titre strictement personnel, donc sans la moindre valeur statistique, bien avant le rachat quand je recevait une notification Twitter c’était dans une très très large majorité des cas des tweets à droite, voire très à droite (j’ai d’ailleurs fini par couper les notifications…).

3 « J'aime »

Oui. Mais pas si c’est en propageant de la désinformation et des propos haineux pouvant tomber sous le coup de la législation européenne… Et c’est exactement ça que lui a demandé Breton : s’assurer que la modération fasse son travail contre la désinformation et les propos haineux.

Alors bien sûr, il y en a qui prennent ça comme une demande de ne pas faire compagne pour Trump. Mais c’est juste un effet de bord, parce qu’ils reconnaissent en fait implicitement que la haine et la désinformation est le fondement de la propagande électorale trumpiste…

3 « J'aime »

Hum… ce n’est pas comme si il n’y avait jamais eu de fascistes en France et de collaboration très active avec le régime nazi, n’est-ce pas? Ah oui, j’oublie que tous les français étaient résistants.
Je n’arrive pas très bien à me souvenir des nations qui ont participé au débarquement… n’y avait-il pas quelques américains - enfin, je veux dire la poignée qui n’étaient pas fascistes et tatoués de croix gammées , bien sûr.
Il faudrait balayer devant notre porte avant de vouloir faire le ménage ailleurs et donner des leçons de morale.

2 « J'aime »

2 messages depuis l’inscription et on discerne déjà bien la mentalité…

3 « J'aime »

@Tony688 et @romain280
Ce n’est pas parce que l’on a du flair, de la répartie, de l’audace, de l’argent et de la chance que l’on est pas con…
Tout dépend de la définition de la connerie, dans le cas de Musk, on peut dire inhumain, égocentrique, malsain, toxique, manipulateur, …

Twitter a toujours été un repère d’extrêmes en tous genre, et la branche droite n’y était aucunement réprimée au contraire, c’était eux qui faisaient déjà le plus de bruit, l’outrance et les insultes y fusaient.
Mais il y avait une modération pour les cas les plus graves.
Depuis X, tu peux tout y dire du moment que tu ne contraries pas le melon.

@Nmut tu oublies le plus important : sociopathe.

2 « J'aime »

J’encourage vivement à relire les articles à froid de la BBC , et pour certains , de CNN - qui ne roule pas spécialement Républicain/Trump LoL - concernant cette “tentative de coup d’état”.
Il s’avère que les groupuscules fascistes et autres ultra nationalistes ,qui ne sont absolument pas représentatifs de la grande majorité des Républicains et soutiens de Trump, se sont vus dérouler le tapis rouge:infiltration par le FBI et surveillance sans arrestation contrairement à ce qui se passe généralement avant une manifestation de ce genre où les individus fichés sont interdits de déplacement, refus de déployer des moyens de sûreté supplémentaires conséquents et pourtant demandés officiellement par les organisateurs, du coup pratiquement aucune sécurisation du Capitol … La grande kermesse.
Certes, des dizaines d’excités bien connus des services sont entrés de force dans l’enceinte , sans avoir à trop forcer non plus comme le montre les vidéos officielles obtenues de haute lutte, suivis de centaines de curieux et curieuses prenant des photos et se promenant comme au musée (là encore , visionnez les vidéos et lisez les articles: la BBC et CNN sont en accès libre et gratuit) , et oui, il a fallu évacuer les deux chambres qui devaient valider l’élection de Biden.
Mais on est si loin d’une tentative de “coup d’état” que ça en devient grotesque. Il faut utiliser ce genre d’expression à bon escient.
Dans le cas évoqué, c’était une insurrection très limitée ou une tentative d’obstruction orchestrée par des groupuscules extrémistes qui peuvent se revendiquer de qui ils veulent - ce qui est bien pratique - , qui ont profité de l’incompétence incroyable (dans tous les sens du terme) des officiels chargés de la sécurité et de la sûreté du Capitol.
L’incompétence et la négligence apparentes des forces de l’ordre et des agences fédérales ont encore été dénoncées récemment, et on ne peut plus officiellement, lors de la tentative d’assassinat de Trump. Et là encore, un renforcement de la sécurité n’avait pas été accordé. Ça fait très désordre (sauf pour ceux qui pensent que Trump a tout orchestré et s’est mordu l’oreille LoL).
Les enjeux lors des élections présidentielles américaines sont tels qu’il serait très naïf de penser que seul un camp, ou un individu, ait l’exclusivité des coups tordus.
Enfin, je vous invite à faire une recherche sur l’histoire du Ku Klux Klan, par exemple sur le site internet de l’Université de Cambridge. Vous découvrirez que le parti Démocrate traîne quelques casseroles.
Il est aussi recommandé d’avoir vécu récemment plusieurs années , ou de résider à ce jour , aux États Unis, ainsi que de maîtriser la langue autochtone :wink: afin d’accéder directement aux divers documents disponibles sans avoir à passer par la censure bien-pensante de média français plus ou moins bien informés - il faut voir, parfois, l’ignorance linguistique et civilisationelle de certains correspondants … et autres « spécialistes ».
Bref, creusez un peu: les apparences peuvent être trompeuses.

Tu réécris l’histoire à un point que s’en est ridicule.

Trump est celui qui a chauffé la foule à blanc, leur demandant de marcher vers le capitol et ajoutant “je viens avec vous”. Il y a plusieurs vidéos de l’événement.
Après avoir été informé que la foule était armée, il a demandé à supprimer les contrôles et a déclaré qu’il s’en fichait que ce n’était pas lui qui était visé.
Il a voulu prendre la tête de l’insurrection et a été arrêté par ses gardes du corps qui ont refusé de l’amener au capitole, disant que sa sécurité ne pouvait être assurée. Enragé de ne pouvoir mener l’insurrection, il s’est retiré à la Maison Blanche et a refusé d’appeler au calme pendant plus de deux heures, espérant que Mike Spence se ferait lyncher.

Tout cela est largement documenté.

7 « J'aime »