Commentaires : X (ex-Twitter) sombre dans la publicité déguisée

Une nouvelle controverse se forme autour de X. Des utilisateurs du réseau se plaignent de voir des publicités non identifiées comme telles, envahir leur fil d’actualités. À quel petit jeu joue donc l’entreprise ?

X sombre tout court

Cela dit, la publicité déguisée est pratiquée un peu partout, n’est-ce pas ?

:eyes:

11 « J'aime »

Meuuuuuh nooooon :grin:

2 « J'aime »

Tesla et ses bagnoles sont les pires espions via auto connectés… X.com se lance dans la pub non indiquée… Vivement le prochain buzz qui découvrira starlink revendrait toutes les infos de ses abonnés !? Franchement je n’utiliserai jamais un service proposé par ce fou.

3 « J'aime »

. De fait, les utilisateurs pensent tomber sur un post classique, alors qu’il s’agit en réalité d’une annonce. Ces contenus sont visibles à la fois dans la section « Abonnements » (contenus partagés par les comptes que suit l’utilisateur) et dans la section intitulée « Pour vous » (contenus dont l’algorithme se charge de faire la proposition). Impossible de faire réellement la distinction entre du contenu classique et de la pub, comme c’était le cas auparavant.

Lol

C’est marrant cette paranoïa envers UN type, fait attention de ne pas te focaliser sur un problème particulier en écartant le problème général.
Ton opérateur téléphonique a des infos très « intéressantes » (l’historique complet des tes déplacements), plus que Tesla avec les caméras des bagnoles. Même chose pour ton banquier via les chèques, les retraits de liquide et les paiements CB.
D’ailleurs pour Tesla aussi, c’est plus les infos sur tes déplacements, voir ton comportement au volant, plus que les vidéos des caméras qui sont intéressantes, sans compter que techniquement il est absolument impossible de collecter toutes les caméras en permanence.

2 « J'aime »

Toute information EST de la publicité, c’est souvent de la retranscription de comm des boites, et c’est souvent évident. Mais une « information » sponsorisée doit être signalée.
Je ne vois pas ce que tu insinues (enfin si, je vois ce que tu veux dire mais j’aimerais avoir ta pensée exacte! :stuck_out_tongue: ).

La beauté d’une insinuation se retrouve dans l’esprit de ceux qui l’interprètent… pas besoin d’aller plus loin en ce qui me concerne.

Le problème, c’est que c’est totalement interprétable, et tu n’es pas en face de nous pour compléter avec ton langage corporel. Est-ce du troll, de l’ironie, de l’humour, une marque de mépris. Probablement un peu de tout ça, mais dans quelles proportions?
Bon, vu ta réponse ton insinuation n’était pas là pour lancer un débat! :stuck_out_tongue:

Tu as besoin de quelqu’un d’autre pour accepter la réalité qui est sous tes yeux ?

Pourquoi troller ? La pub (déguisée) est une réalité. Ceux qui la pratiquent et ceux qui la subissent peuvent la reconnaitre sans Troll, je te rassure.

Il n’y a aucun problème dans mes propos. Si tu as un souci avec le style, cela restera ton problème, pas vraiment le mien…

1 « J'aime »

Bah je ne paranoïe pas. Loin de moi les comploteurs en tous genres. Là on parle de fait avérés.
Lis l’article sur l’espionnage des marques autos… Je ne parle pas des caméras, c’est justement le fait de tracker tes déplacements. Pour le tel, la géolocalisation ça se coupe, pour les CB, on paie en ligne, on sait bien que ça va laisser des traces… Elon joue au justicier de la liberté mais au final est une grosse crapule qui veut faire comme les Gafam, à savoir faire bouffer le plus de pubs aux gens. Ce qui me gène avec les constructeurs auto c’est de faire cela en douce et sans l’accord des usagers. Et je trouve justement qu’Elon M les cumule au calme…

[quote=« norwy, post:10, topic:477770 »]
Tu as besoin de quelqu’un d’autre pour accepter la réalité qui est sous tes yeux ?

Pourquoi troller ? La pub (déguisée) est une réalité. Ceux qui la pratiquent et ceux qui la subissent peuvent la reconnaitre sans Troll, je te rassure.

Il n’y a aucun problème dans mes propos. Si tu as un souci avec le style, cela restera ton problème, pas vraiment le mien…[/quote]
Non, je pense (mais je ne suis pas sûr) que j’ai un point de vue un peu différent. Je pensais que c’était pour engager un débat et je voulias en savoir plus sur ton opinion, mais je me suis trompé, pas la peine de réagir, je n’ai aucun problème avec ce que tu as dit.

Pas de souci : pas la peine d’aller plus loin.

Ok, j’ai sur-interprété ta réaction. My bad.

Mais là, tu peux faire ce que tu veux, ton opérateur sait à 100m près ou te trouves, voir moins en ville, c’est comme ça que fonctionne le réseau. La géolocalisation off ne pénalise qu’un peu Google, ou le BT certaines marques / enseignes qui l’utilise pour te tracer dans leurs magasins.

Pas faux. Je me souviens d’une réunion étonnante chez un constructeur allemand à propos de l’OTA et des infos indispensables associées qui nous posaient problème (pas techniquement mais éthiquement), ou les marketteux nous balançaient un « Telsa is by far worse, so we have some room… »