Commentaires : X et Grok en panne ? Le réseau social et l'IA connaissent de forts ralentissements vendredi

Le réseau social d’Elon Musk, X, et l’IA Grok sont très perturbés vendredi après-midi, en France et dans le monde. Les utilisateurs n’ont plus accès au fil d’actualité ni à leurs publications.

https://clubic.com//actualite-595630-x-et-grok-en-panne-le-reseau-social-et-l-ia-connaissent-de-forts-ralentissements-vendredi.html

Bon bein demandons gentiment a cloudflare de bloquer X et grok et nous voila debarrassé de deux bouze made in elonlefacho

2 « J'aime »

Le réseau est ralenti parce que de plus en plus solicité.

Ah ouais, super plan : on demande gentiment à Cloudflare de bloquer X et Grok, comme ça on se débarrasse enfin de tout ceux qui ne pensent pas comme nous, tout en traitant Elon de « facho ». Bravo, champion de la tolérance : censurer les plateformes et les idées qu’on déteste en accusant les autres de fascisme, c’est vraiment le sommet de l’hypocrisie contemporaine.

1 « J'aime »

Les problèmes qu’il y a actuellement avec X et surtout Grok, ça va bien au delà d’un problème d’opinion, et freiner leurs délires n’est pas une question de censure.

3 « J'aime »

J’utilise beaucoup X et Grok, et j’y vois du contenu tant de droite que de gauche, tant pro-Trump qu’anti-Trump, et même parfois anti-Musk/Tesla. Les réponses de Grok sont tout à fait comparables à celles des autres LLM. À l’inverse, je croise davantage de contenu intolérant sur Instagram que sur X, alors que ce n’est vraiment pas le type de contenu que je recherche ou sur lequel je m’attarde. Musk n’est sans doute pas la plus belle personne sur le plan humain, mais le traiter de « facho » minimise et banalise la véritable signification du fascisme. C’est précisément cette banalisation qui me dérange.

2 « J'aime »

Il y a un moment donné, il va falloir arrêter le fanatisme et le culte de la personnalité et réfléchir deux secondes avant de nous sortir quasiment que Musk est de gauche :

Le mec a porté plainte contre certaines entreprises parce qu’elles refusaient d’y poster du contenu sur X (suite à la politique de modération volontairement absente, mais j’y reviendrai là-dessus).

Le mec accuse régulièrement Georges Soros et des personnes juives de tout un tas de trucs … Antisémitisme quand tu nous tiens …

Musk a régulièrement des propos très agressifs et incitant au meurtre des personnes LGBT (transgenres en particulier).

(et j’en passe et des meilleurs parce que j’ai autre chose à faire de mes journées)

Ah et en point d’orgue, mais c’est une façade, un symbole : Le salut nazi.
Ah, ouais, non, c’est vrai, faut pas dire ça oulalalalala, « Salut Romain ». :smirk: :clown_face:

Bref, à un moment donné, il faut arrêter de se foutre de la gueule du monde, Elon Musk à des propos à minima très problématiques, voir proche des ceux des fachos.

A un moment donné, il ne faut pas s’étonner si des gens le mettent dans cette catégorie.

Et je vais aller plus loin, à un moment donné, défendre les gens c’est faire preuve de complicité.

Autre chose, quand à X, la modération est à géométrie variable, des opposants à des régimes politiques y voient leur comptes régulièrement fermé ou restreint, par contre, pour retirer les photos de femmes dénudées grâce à Grok, « curieusement », il n’y a plus personne.

Je passe évidemment sur les accusations d’agressions sexuelles, les conditions de travail dans ses nombreuses entreprises, le non respect des lois, les ingérences étrangères au profit de partis d’ultra droite très proches de la mouvance néo-nazie, de tentatives de déstabilisation d’état souverains, les manipulations des cours de la bourse, le foutage de gueule total et sans limite dans le temps de ses clients et actionnaires avec des promesses démesurées prévues pour « cette année » … (etc. … )

Mais il y a toujours des gens qui le suivent en le défendant (et partagent ses idées, faut arrêter de se foutre la tête dans le sable à un moment donné) …
En vrai, les gars, j’espère que vous êtes grassement payés, parce qu’il faut accepter de se rabaisser à ce point pour défendre un type qui s’en badigeonne le nombril avec le pinceau de l’indifférence de votre existence même …

Ah et dernière chose, évidemment : Encore un message défendant Musk de la part d’un crypto-bro …

P.S. : Je ne modérerai évidemment pas sur ce sujet étant donnée ma prise de position, mais je ne supporte plus de laisser la parole sans rien à dire à des types dans ton genre.

3 « J'aime »

Ca n’est fait pas un fasciste et dire que c’en est un banalise le fascisme.

1 « J'aime »

Arrête les procès d’intention.

Juger la personne et pas les idées… bravo la modération.

Tu n’as qu’à me bloquer ou supprimer mon compte si tu n’aimes pas ce que j’écris… j’ai bien compris que c’était ta façon de modérer.

1 « J'aime »

Encore une fois, ouvre les yeux, vraiment.
Les fachos et leurs sbires prennent le pouvoir un peu partout. :roll_eyes:

Ah, oui, j’avais oublié que discuter avec toi était juste chose impossible tiens. :clown_face:

Et voilà, LE PIEGE :

Tu es modo ?
Tu n’as donc pas le droit de t’exprimer …
Pratique, hein.
Relis mes messages, ce sont justement tes idées, tes propos, ta défense de ton petit Elon que je juge.

Edit : Je le redis parce que visiblement je n’ai pas été assez clair :
je ne modérerai pas ce sujet, justement parce que je me suis impliqué dans la discussion.

2 « J'aime »

Je ne dis pas le contraire… mais dire qu’Elon est fasciste signifie que tu ne comprends pas le terme que tu utilises.

Je me permets de te retourner le compliment.

1 « J'aime »

Arrêtons là. On sait comment ça va se terminer. Tu vas supprimer la discussion et bloquer mon compte… comme d’hab

1 « J'aime »

Relis mes messages et expliques moi où j’ai indiqué qu’Elon était un fasciste ?

Pour la 3e fois : je ne modérerai pas ce sujet, justement parce que je me suis impliqué dans la discussion.

1 « J'aime »

C’est là que tu vois ou est le fascisme bien pensant.
Quand tu viens sur Clubic est que tu ne penses pas comme il faut ton commentaire est supprimé.

1 « J'aime »

C’est beau, j’en pleurerais presque.
Tu dis cela alors que tu viens toi-même de supprimer ton message précédent. :roll_eyes:

1 « J'aime »

Tu mets sur le même plan d’égalité un message supprimé par son auteur et un message supprimé par un modérateur dans une discussion qui porte sur la liberté d’expression. C’est une erreur de raisonnement.

Je ne sais pas pourquoi tu as si agressif aujourd’hui. Respire un coup, ça va aller mieux ensuite.

1 « J'aime »

TA vision de la liberté d’expression n’est PAS celle des autres et des lois en vigueur dans ce pays. Il y a des limites à ne pas dépasser, admets-le …
Keep cool et bois frais !

2 « J'aime »

La banalisation du fascisme elle est justement plutôt dans le fait de considérer que tout ce que dit et fait Musk est parfaitement normal.

2 « J'aime »

Ca c’est exact, on sait comment ça se termine toujours avec toi. Une mise sous silence et une suspension ne semble pas avoir amené le cador que tu crois être à réfléchir. :roll_eyes:

Amen ! Et ça commence comme souvent par le culte de la personnalité, savamment entretenu. Le soin que met Musk a soigner son image frise le maladif.

:joy::joy: C’est beau.

Si tu reprend la définition malheureusement il s’en approche. Culte de la personnalité, ultra nationalisme. Le rejet du libéralisme c’est discutable mais la pression médiatique sur ses concurrents, la pression judiciaire et le fait que ses boîtes soient abreuvées d’argent publique… C’est pas très libéral. Vu la tolérance à 'a critique qu’il semble avoir un gars comme ça au pouvoir pour moi c’est assez clair que ça sera très proche du fascisme.

Accointance idéologiques (libérale) + Musk qui a été une figure importante de la crypto. Mais enfin normalement ce sont deux sujets bien distincts