Commentaires : X dépasse la valorisation de Twitter lors de son rachat par Elon Musk

Elon Musk a semble-t-il finalement gagné son pari ! Son réseau social n’est plus au bord de la banqueroute, et vaut dorénavant même plus que son prix d’achat.

@Samir.R , tu as lu l’article du Financial Times ?

Il est quand même écrit noir sur blanc que le chiffre de l’ebitda est du bullshit quasi total :rofl: et que cette valorisation est très circonstancielle.

Je pose la question parce que c’est derrière un paywall et ce serait pas illogique de ne pas l’avoir lu.

1 « J'aime »

Les collaborateurs du IIIe Reich s’étaient considérablement enrichis.
On connait la suite.

Alors donc, si je résume, l’entreprise qui produit des biens voit sa valeur dégringoler car les gens n’achètent plus, en partie par dégoût du personnage.
Et l’entreprise qui ne produit rien voit sa valeur augmenter, signe que… Le monde est fou…

5 « J'aime »

C’est bon à savoir faudra acheter des actions quand un président sera démocrate et les revendre quand il sera à nouveau républicain !

3 « J'aime »

elon va pouvoir bientot racheter mastodonde​:rofl::rofl::innocent::scream:

Si Trump accepte de laisser sa place dans 4 ans…

2 « J'aime »

https://x.com/assassinscreed/status/1904648274675445938

HasanTheHun @hasanabirepeater
2d PLAYING @assassinscreed SHADOWS ONCE MORE!! GET IN NOW FOR GAMING!!! #AD

Elon Musk @elonmusk
@Grummz and @Ubisoft
Hasan is a fraud

“Sell-out” would be more accurate.

Objectively, he is promoting a terrible game just for the money.

Assassin’s Creed @assassinscreed
Is that what the guy playing your Path of Exile 2 account told you?

Et en collant un ratio de 494K / 26K à Melon.

1 « J'aime »

Vox populi tout ça hein xD

La valorisation oui, mais est-ce que les recettes augmentent ?

Il n’y a pas que lui; il y a une certaine forme de solidarité et de complaisance dans ce club de milliardaires. La fusion entre les pouvoirs de l’Etat et les pouvoirs des grandes entreprises permet d’absorber le choc de la demande et la gronde populaire pour un temps.
Ils sont tous dans une tour d’ivoire, le retour à la réalité va être brutal pour tout le monde, avec un risque de guerre civile.

Fatality dans sa mouille le melon !

Ah, on sait désormais comment Musk a fait « remonter » la valeur de X/Twitter : il l’a fait racheter par xAi, sa boîte d’IA créée en 2023…
Bref, il a fait racheter sa perte par une de ses boîtes, merci les investisseurs qui n’ont pas du tout payé dans ce but.
Bloomberg - Musk’s xAI Startup Swallows Up X Social Network in Surprise Deal

Elon Musk said his xAI artificial intelligence startup has acquired the X platform, which he also controls, at a valuation of $33 billion, marking a surprise twist for the social network formerly known as Twitter.

“The combination values xAI at $80 billion and X at $33 billion,” the billionaire wrote Friday in a post on X. The value of X is $45 billion when including $12 billion of debt, he said, describing the purchase as an all-stock transaction.

2 « J'aime »

Trumperie…

Maintenant le x de xai s’explique.