Commentaires : X.com (Twitter) met de la pub sur les comptes néonazis... et les rémunère?

Nouvelle polémique en vue pour X.com (Twitter) ? Le réseau social placerait des publicités de grands groupes sur des comptes à l’idéologie néonazie.

1 « J'aime »

:popcorn::cup_with_straw::sunglasses:

ça va bien avec le Z sur les chars et camions russes … :roll_eyes:

2 « J'aime »

En vrai, si cet article finit par trouver écho, ça risque de significativement empirer pour les revenus publicitaires.

On se souvient de la période de YouTube où les marques avaient décider de se retirer après des cas similaires et ça n’avait pas été pris à la légère. Or, si les marques sont prêtes à se retirer de YouTube alors que la plateforme est leader de son domaine depuis le tout début, un Twitter (pardon, un X.com) sera encore plus facile à quitter pour elles.

La PDG officielle de la plateforme a intérêt à éteindre l’incendie très vite et allumer des cierges.

2 « J'aime »

XCOM: Enemy Unknown
Vont-ils aussi récupérer ces noms ?

1 « J'aime »

Musk a dû recevoir un MP de National Socialist Network du genre « C’est marrant c’est toujours les nazis qui ont le mauvais rôle. On est en 2023, herr Musk, on peut avoir une 2ème chance ? Merci. »

Si c’est pour faire ce genre de co…es qui ne peuvent qu’empirer les choses, Musk aurait du garder son chien comme PDG de la boite qu’il est en train de couler :roll_eyes:

3 « J'aime »

Les soi-disant régimes d’extrême-gauche totalitaires sont tous en réalité des régimes d’extrême-droite :wink:

La droite de France c’est la gauche en Suisse, lol, vous avez encore largement de la marge de ce côté là…
Pour en revenir à la news, je vois bien des pubs spécialisées qui démontent les arguments ou elles sont mises, se serait le summum

2 « J'aime »

C’est assez effrayant comme l’extrême droite est complètement décomplexée en ce moment (cf commentaires sur Clubic)…

On a été tranquille quelques dizaines d’années et fallait que ça revienne en force, tout est oublié…

1 « J'aime »

Je ne vois pas trop de rapport encore une fois… Ce qui compte pour moi au niveau de la publicité, c’est le contenu de la publicité. Ca ne rémunère pas les comptes en question à ce que j’en sais donc où est le problème ?

Là encore une polémique inutile.

J’avoue que pour ma part j’ai pensé à ça en premier ^^

Ca à la limite je préfère comme approche, mais ça vaut aussi pour les sleeping giants, les bidules à cheveux roses, les antifas, les machins pseudo écolo qui bloquent la circulation et cie… en bref, moins de radicalisme plus de place pour l’échange d’idées.

Précision, si je dis à la limite c’est qu’au début j’étais pour la censure, puis jeune adulte je me suis dit que le modèle anglo saxon du freespeech était pas mal, mais j’ai vu le speaker corner être envahit par des fous d’Allah au point d’être fermé, en tout cas sur les fantômes à bout pointus ça fonctionnait car ils en étaient à 600 pelés. Et puis d’un coup on a eu une vague de gens qui se sont emparés du social et par leur discours ont tellement radicalisé que de respirer est d’extrême droite… du coup c’est devenu difficile d’être pour la censure car tout dépend qui détient entre ces mains le pouvoir en question, car on en est là. Je rappelle que Roussel est devenu extrême droite pour avoir osé apprécier le saucisson et le pinard… avant c’était plutôt ouvrier/paysan… Et je rappelle en passant que l’ancien Twitter a été un point capital où se développait cet extrêmisme, mais c’est Munsk qu’on tacle alors que ce réseau est un cancer depuis des années.

3 « J'aime »

Justement si, pour relancer l’intérêt de son abonnement, Elon a offert la possibilité de monétiser son compte en touchant une partie de la publicité.

Et de base, les marques n’aiment pas prendre le risque d’être associé ou afficher aux côtés de contenus problématiques. Mais là, c’est carrément leur financement qui est mis en cause avec ce nouveau système proposé.

1 « J'aime »

A quel moment vous trouvez ça normal de mettre sur un pied d’égalité des gens (pas des bidules) qui souhaitent juste qu’on les laisse vivre leur vie sans les empêcher, et des gens qui souhaitent la mort d’une partie de la population ???

L’ignorance tue.

C’est le cas de l’extrême gauche aussi.

Comme c’est mignon dit comme ça.

1 « J'aime »

@Afk
Alors en ce cas il y a en effet un problème. Maintenant ça reste ceci dit un problème d’ordre général, ça émeut peut être concernant les néo nazis mais quid des comptes qui prônent l’extrémisme religieux, les célébrités ouvertement homophobes (ou autre phobes) prônant même la violence. Le réseau utilise la pub, on sait qu’il est peu censuré etc… Pour ma part de toute manière je considère que Twitter est un cancer, que la publicité est envahissante sur le net de manière globale. Donc même si ça me dérange quand même beaucoup du coup, il n’y a pas QUE pour cela que ça me dérange, et ça me dérange aussi qu’on ne parle QUE des néo nazis, alors que ce réseau est une poubelle à ciel ouvert. Il avait été question que Musk fasse le ménage d’ailleurs, finalement pas tant que ça. Je précise en passant que je n’y suis pas retourné , j’ai dégagé mon compte facebook aussi pour ne plus faire partie de cette farce… avec le contexte ça permet peut être de mieux me comprendre. Je pense que tous les RS de ce type sont d’une toxicité colossale, et qu’il faudrait littéralement interdire tous ceux qui sont sur ce modèle. Laisser des espaces réunissant les gens autour d’une passion, permettre aussi de filtrer sa propre visibilité en la laissant restreinte par défaut.

Je rappelle en passant que ce réseau porte sa responsabilité dans la mort de S.Paty comme pour d’autres actes de violence. Mais jusqu’à ce que Musk le rachète il était peu taclé par la presse. J’ai vu un paquet de fois des appels à la violence, au meurtre, des « justices » se mettre en place via les RS, où l’on cherchait activement un mec parce qu’un tel avec dit que… D’un problème qui se passe dans un collège ça gagne le quartier où la personne vit, la ville parfois même quand elle n’est pas de grande taille, et parfois même les villes voisines. C’est juste surréaliste. L’humanité est encore bien trop conne pour avoir un outil pareil, et pour avoir voulu ne l’utiliser que comme agrégateur de news, j’ai été banni plusieurs fois… (je ne filais en plus jamais mon tel dessus).

@dFxed Je n’ai jamais vu un bidule à cheveux rose chercher l’égalité et les douceurs que tu dis sur Twitter. Tu essaies d

e faire passer ça fallacieusement sous la coupe de l’égalité lgbt ce que je n’ai jamais remis en cause, et blague… d’une je suis témoin d’un mariage homo, deux j’ai milité dans les gay pride dès la fin des années 90. Enfin, je connais plus d’un gay qui en a littéralement raz le derch de ces excités qui ne sont pour la plupart même pas homos en prime… On m’a déjà répondu qu’il n’y avait pas besoin d’avoir une relation sexuelle, ou d’attirance mais de CROIRE qu’on était homo. Bon moi déjà de base je suis agnostique et mon père était athée, je suis en prime Cartésien… donc CROIRE, et les émotions brandies pour justifier de son extrémisme, ce que je vois ce sont des raccourcis dangereux et non ta vision d’épinal. Et ça se vérifie, une actrice porno poussée au suicide pour avoir râlée qu’on lui donnait que des acteurs gays, logiquement ça ne devait plaire à aucun des deux. Pour ce qui est des activistes « écolos », encore là on a un bébé qui se retrouve en urgence absolue (pas en France) car ces c… ont refusé de laisser passer une mère qui allait aux urgences, de l’avis des médecins si elle avait pu arriver 10 mns plus tôt le bébé ne serait pas en soins intensifs.

Donc non non je parle bien d’extrémistes qui ruinent cette société en se cachant derrière de pseudos raisons. Et ce n’est pas la première fois dans l’histoire qu’on se pare de fausses raisons pour légitimer les pires actes.

PS: par contre ce n’est pas par manque de respect mais je vais clore là de mon côté mes interventions, j’ai pris la décision de m’éloigner le plus possible de ce genre de polémiques. J’en ai dit assez, ce n’est que de temps en temps que je rechute et pas longtemps. Ce qui me fait réagir c’est la couleur de la presse… on a rarement de la pluralité, quand des saloperies se tiennent c’est souvent passé sous silence, mais d’un coup comme un seul homme, elle fait du bashing. Je déteste l’inégalité de traitement, je déteste également quand on tronque les faits (là je parle du message que j’ai reçu, après c’était peut être sans mauvaise intention mais on a le négatif d’une réalité, les comptes dont je parle sont des comptes harceleurs, simplement ils n’ont pas le courage de s’afficher pour ce qu’ils sont, des bullies).

1 « J'aime »

Ce compte a été suspendu, révisez vos fiches.
https://archive.md/th5fA

1 « J'aime »

Je suis pas trop fan de Musk mais ça devient maladif toutes ces actualités contre cet individu.
Un journaliste est là pour relater des faits et n’a en aucun cas donner un avis.
Musk doit générer pas mal de trafic et de clics …
(Et mon petit doigt me dit que ce commentaire va être supprimé par la sainte inquisition modératrice, pourtant il est ni diffamatoire ni injurieux).