Commentaires : X.com : les annonceurs publicitaires reviennent sur la plateforme d'Elon Musk

Le retour des « annonceurs » est flagrant. C’est maintenant inondé de pubs à la gloire de Trump et produits dérivés. Bien 90% des annonces

Ah ben tiens, c’est dingue, ça.
Qui est surpris ? Le monsieur à moustache au fond ? Non … La dame avec la veste rouge ? Non … Le jeune avec des lunettes ? Non plus …

Et la République DÉMOCRATIQUE d’Allemagne, plus connue sous le nom d’Allemagne de l’Est, était démocratique, c’est bien connu …

C’est bô de pouvoir observer un troll sauvage qui s’approche de la civilisation.

Petit, petit, petit …

1 « J'aime »

L’accusation de complotisme, c’est quand on critique un sujet qui ne parle pas de nationalité ou de couleur. Sinon on parlerait de racisme. L’un comme l’autre, c’est une porte de sortie parfaite pour ceux qui sont trop fatigués par le débat… t’insulte ton interlocuteur, c’est vachement plus pratique

Ou alors c’est une qualification adéquate et parfaitement rigoureuse.
J’aime beaucoup les « amoureux du débat » qui poussent de cris d’orfraie parce que le qualificatif de leurs idées moisies ne leur plaît pas.

Je ne vois pas le problème à qualifier de raciste ou de complotiste un discours raciste ou complotiste. Et si la personne qui tient ces discours pense que le qualificatif n’est pas approprié elle explique en quoi elle juge que c’est une erreur.

Parce que traiter - de manière automatique - façon pavlov de la rhétorique, ton interlocuteur de personne intellectuellement malhonnête parce qu’elle a dit « discours raciste », « xénophobe », ou « complotiste », c’est vachement plus pratique :wink:.

Mais bon essayer d’expliquer à quelqu’un qui enchaine les formes de raisonnements fautives qu’il défend ses « opinions » avec des formes de raisonnement fautives… :person_shrugging:

3 « J'aime »

Alors ça, j’adore. ^^

1 « J'aime »

De crainte d’être exécutés pour lèse-majesté, ils passent tous au lèche-majesté…