Le modérateur précédent m’a publiquement calomnié ci-dessus en m’accusant de propos que je n’ai jamais tenus.
Il a ensuite modéré le message dans lequel j’ai voulu me défendre contre cette calomnie.
Ton explication se base … sur cette calomnie, qui fonctionne manifestement très bien puisque 9 personnes (les likes sur son commentaire) et maintenant toi, croient ce qu’il a écrit sans même prendre la peine de lire ce que j’ai réellement écrit (mon message auquel il répondait) et sans voir ce qui pourtant devrait crever les yeux : je n’ai ni écrit ni impliqué ni suggéré ce qu’il m’accuse d’avoir écrit (ou impliqué ou suggéré) et donc ce dont tu m’accuses pour mériter modération !
Je n’ai jamais remis en cause le problème du harcèlement, et certaienemnt pas justifié ni harcèlement, ni doxing, ni menaces de mort ! J’ai encore moins parlé de liberté d’expression, et à fortiori je n’ai pas pu utiliser ce concept pour justifier quoi que ce soit. Ni le harcèlement, ni racisme ou conspirationnisme (c’est gentil de venir en rajouter …).
Juju251 a écrit un commentaire qui lui-même aurait dû être modéré, m’attaquant de front, m’y accusant de choses qui sont fausses (avec succès, cf déjà 9 likes et 1 soutien d’un autre modérateur !), puis modérant … ma réponse plutôt que son propre commentaire.
Entre les émoticône combinées au SpOnGeBoB-CaSE (pour ceux qui ne connaissent pas, sur internet ça consiste à répéter ce qu’aurait dit l’autre tout en disant que c’est débile) et à la répétition du « t’as rien compris » en gras : ce triple combo équivaut à me traiter d’imbécile, c’est hors charte tu viens de le dire, ce qui est étrange est que ça passe crème et qu’on n’ait pas le droit de se défendre. On y ajoute que sa déformation (même invention totale) de mes propos me fait passer pour quelqu’un d’abject, sur la base de ce que je n’ai jamais dit ni même pensé, en public, après d’un grand nombre de personnes (les 9 likes correspondent à une minorité active parmis les gens qui ont cru ce quu juju251 a écrit).
Alors oui, lire ça, et voir que le mensonge prenait, ça m’a rendu malade (et je le suis toujours). Ce pour quoi juju251 me fait passer est particulièrement GRAVE. Et tout ça en partant d’un message qui n’implique RIEN de ce qu’il (ou elle) en a fait ! Alors oui, j’ai voulu me défendre dans un commentaire qui était peut-être trop virulent … mais qui l’était toujours bien moins que le sien (qui, une fois encore, n’a pas été modéré … et pour cause, il a été écrit par un « supermodérateur », bravo l’exemplarité). Et NON, je ne l’avais PAS traité(e) d’imbécile ! Le commentaire a disparu, mais il me semble bien que j’avais simplement demandé s’il avait bien lu mon commentaire auquel il répondait. Il y avait un tacle entre parenthèses mais il était conditionné à un énorme « si » (à savoir une réponse « non » à la question précédente, ce qui me semblait impossible : j’imagine qu’on ne nomme pas modérateur les gens qui n’ont pas une bonne compréhension de texte).