Commentaires : X.com (ex-Twitter) : suite aux publications tendancieuses d'Elon Musk, Apple retire à son tour ses publicités

Depuis quelques semaines, la plateforme X.com (ex-Twitter) voit de nombreux annonceurs se retirer du réseau.

Ca sent pas bon pour x ! Bientot on n’aura que des pubs de jeux mobiles douteux et application de rencontres !

6 « J'aime »

C’est blindé de pubs pour des cryptos, drop shipping chnois etc.

1 « J'aime »

Il ne restera que les pubs toxiques et d’arnaques, en adéquation avec les contenus putrides qui pullulent sur ce réseau de :poop:.

Vu la teneur des contenus complotistes, racistes, révisionnistes, antisémites, homophobes, haineux, aigris, criminels et orduriers qui pullulent sur cette plateforme, le coup de grâce va finir par tomber avec un attentat ou une tuerie de masse initiée sur X. Comme ce qui s’est passé sur le réseau social d’extrême droite Gab qui avait joué un rôle majeur dans la tuerie de la synagogue de Pittsburgh.

https://www.france24.com/fr/20181029-tuerie-pittsburgh-gab-powells-internet-haine-alt-right

Ça va finir par tomber, c’est imparable. Et quand on voit que Musk, qui au lieu de renforcer la modération, jette de l’huile sur le feu en encourageant et en likant des messages condamnables et des personnes ouvertement racistes, antisémites, toxiques… Ce réseau fonce dans le mur. Les marques fuient avant le naufrage. Poster sur X (Twitter) est devenu une forme de validation des dérives de Musk.

Après les marques, ce sont les gros prescripteurs (journalistes, politiques, stars… ) qui vont suivre.

1 « J'aime »

Même la Commission Européenne quitte -un peu- ce cloaque, c’est dire…

1 « J'aime »

Merci pour cette liste.

Musk est l’exemple parfait de ce que j’ai toujours pensé, à savoir que faire beaucoup d’argent n’était qu’un don comme un autre, on l’a ou on ne l’a pas.

Et comme pour tous les dons, peu importe en quoi ils consistent, ils ne suffisent en aucun cas à faire d’une personne quelqu’un de bien, ni à le doter de qualités humaines et faire de lui quelqu’un d’admirable à tous points de vue.

2 « J'aime »

Nouvel article du NYT sur le sujet :