Commentaires : X.com (ex-Twitter) : le top 6 des choix les plus contestables d'Elon Musk en 2023

Depuis qu’Elon Musk a racheté le réseau social, rares ont été les semaines sans qu’il prenne une décision qui semble absurde vue de l’extérieur.

vous trouviez que les modos s’ennuyaient pour publier un tel article, manquiez plus qu’une critique ou deux sur tesla et vous aviez le jackpot.

je n’ai jamais utilise twitter, sur les medias francais ils precisent encore ex-twitter, par chez moi soit ils disent ex dot com ou twitter :slight_smile:

2 « J'aime »

Ahhh les joies de la kétamine… c’est marrant… quand on est teufeur.

Quand le teufeur est PDG… c’est moins drôle

1 « J'aime »

Pas seulement les médias français, quasiment tous le font. Faut dire que 1) Twitter reste plus connu et 2) « twitter » est un mot plus spécifique/moins générique que « x » lors de recherche.

Ex sur Google News US : Twitter vs x vs x/twitter : x renvoit des articles n’ayant rien à voir, et perd le sujet « Twitter » à droite.

Le pire étant que si j’ouvre x.com, je me retrouve sur twitter.com - et pas l’inverse.

Je reste persuadé que le rachat de Twitter était une opération de com. et qu’il avait, dès le départ, l’intention d’annuler son offre.
Sauf que son égo ne pensait pas qu’il ne pourrait pas se retirer aussi facilement.
Après avoir été obligé de procéder au rachat, il a multiplié les décisions ± réussies pour récupérer la mise de départ (le déni).
Réalisant finalement que ses « efforts » pour ressusciter le petit oiseau il s’est mis en rogne contres les annonceurs qui prenaient les décisions saines, logiques (et qui leur appartient totalement) de quitter le navire (la colère).
Il fait maintenant de la mauvaise pub pour ces mêmes annonceurs, Disney en tête (le marchandage).
Reste à voir comment il va gérer a prochaine étape, à savoir la dépression, avant l’acceptation.
En somme, le comportement classique d’un enfant gâté, suivi des étapes du deuil (celui de se rendre compte que tout ne lui est pas permis).
C’est dommage, ce gars est un visionnaire doublé d’un excellent manager / communiquant, mais c’est également l’un des plus grand mégalo.
Ca peut potentiellement le mener à sa perte et, avec lui, les entreprises dont il est à la tête…

1 « J'aime »

qu’est ce qui te fait dire qu’il prend de la ketamine ?

Je suis assezd’accord (c’est a peu pres le seul truc a propos de musk que j’ai a peu pres suivi avec attention). Par contre meme si c’est assez rependu et semble a peu pres marcher, les 5 etapes du deuil de kubler ross ne sont plus tres au gout du jour (si jamais c’est un truc que tu etudies).

je le trouve tout aussi megalo que les autres fortunes, il est juste un peu plus riche et moins discret. Il est aussi sud africain (ils sont generalment particuliers) et mes vagues souvenirs a propos de sa biographie est qu’il n’a pas eu une enfance super facile (? - niveau affection) et que meme les autres sud africains le trouvaient special :stuck_out_tongue:

« ce gars est un visionnaire doublé d’un excellent manager »
C’est pas du tout ce que ses employés et anciens collaborateurs disent… Pas pour rien qu’il a été viré de « PayPal » a l’époque

5 « J'aime »

les news google a propos de X parlaient quand meme de l’entite anciennement twitter chez moi (je ne suis ni en france, ni sur un pc/windows/compte francais ou meme francophone cela change peut etre les resultats ?? ).
Je parlais surtout des personnes a la radio locale parlent de twitter ou de X, alors que sur mes podcasts de radio francaise ils precisent souvent « anciennement twitter ». c’est juste un detail et peut etre est ce parce que parler de X en france a quelques connotations « adultes »

+1. Et la vague de licenciements et de départs suite à son arrivée chez Twitter le montre aussi.

Les licenciements sont arrivés beaucoup trop vite pour qu’il ait pu avoir le temps d’analyser correctement la situation, ce qui est d’ailleurs confirmé par la tentative de réembaucher certains des licenciés après s’être rendu compte que finalement y avait besoin d’eux…

Ces licenciements très rapides, c’est surtout la marque d’un management par la peur, avec du coup le besoin de montrer très vite à tous les employés qu’ils sont assis sur une chaise éjectable et peuvent être virés du jour au lendemain, quelque soit leur place. Et le management par la peur, c’est quand même parmi ce qu’il y a de pire en termes de management…

3 « J'aime »

Très bon Last Week Tonight sur le personnage :