Commentaires : X.com : bientôt, personne ne pourra voir les posts que vous avez aimé sur le réseau social d'Elon Musk

Elon Musk l’a confirmé : vos likes sur X.com, anciennement Twitter, seront désormais privés. Personne ne pourra les voir, à part vous-même.

https://www.clubic.com/actualite-529458-x-com-bientot-personne-ne-pourra-voir-les-posts-que-vous-avez-aime-sur-le-reseau-social-d-elon-musk.html

1 « J'aime »

Il a une stratégie ou bien ?

Plutôt pour …

Il a une stratégie ou bien ?

Comme le dit l’article c’est pour encourager les gens à liker ce qu’ils veulent sans penser à comment cela sera perçu par autrui… et cette information sera probablement revendue à prix d’or

1 « J'aime »

Sa stratégie : faire parler. Ca marche aussi sur ses détracteurs xD

1 « J'aime »

Rappelons que tout cela fait suite au fait qu’il se soit fait remarquer pour avoir liké des images sexy d’adolescentes (manga si je me souviens bien mais tout de même).

Rappelons également que l’une des principales formes d’attaque de l’ultra-droite fasciste dont il fait partie est de traiter tous leurs opposants de pédophiles :wink:

Donc ça n’est pas une stratégie pour X ni pour la liberté d’expression, il veut juste pouvoir continuer personnellement à consulter tranquillement du contenu raciste ou borderline pédophile sans être inquiété.

4 « J'aime »

si on ne peut plus liker les lolis…

"Rappelons également que l’une des principales formes d’attaque de l’ultra-droite fasciste dont il fait partie est de traiter tous leurs opposants de pédophiles " Dixit en balançant la meme accusation la ligne d’avant. On est sur du Sodium

3 « J'aime »

Oui sauf que là ça se base sur quelque chose de concret…

Dommage, parce que ça permettrait aussi de découvrir du contenu intéressant via les personnes que l’on suit.

Après, je me demande s’il ya un lien entre le fait que X autorise désormais explicitement le contenu … ben X (:crazy_face:) et le fait de cacher les « j’aime ». :thinking: :face_with_hand_over_mouth:

2 « J'aime »

Sauf que c’était déjà possible : les likes pour le rendre public avec ses followers, et les favoris pour le privé.
C’est complètement con. Maintenant ce n’est plus possible

La réponse est simple : ce ne sont pas des gens censés.

1 « J'aime »

C’est clair…quand on pense qu’un youtubeur de 24 ans a été élu député européen. Et après les gens viendront se plaindre de la gestion de l’Europe, alors qu’ils y envoient des guignols pareils. yeux

https://www.7sur7.be/monde/un-youtuber-de-24-ans-elu-au-parlement-europeen-ce-qui-sest-passe-est-un-choc-un-miracle~a680ebeb/?referrer=https%3A%2F%2Fwww.google.com%2F

1 « J'aime »

Ben si c’etait un youtubeur comme Clément Viktorovitch, Mrbidouille, Scilabus, ScienceEtonnante ou Heu?reka me poserait pas de problème. Ils seraient meme surement plus compétent que plein de députés actuels, mais se taper un Michou malveillant… effectivement c’est pas la meme sensation

PS : Ah je n’avais pas vu le lien… je croyais que tu parlais de Bardella

1 « J'aime »

C’est bien joli de dire ça, mais même si être politicien ne demande pas vraiment de compétences précises, il vaut néanmoins mieux avoir des connaissances dans le domaine, de l’expérience et des appuis. Et là, on se retrouve avec quelqu’un qui faisait des vidéos, qui va devoir voter pour ou contre l’un ou l’autre projet au niveau européen, qui ne prendra peut-être même pas la peine de bien comprendre ce qu’il fait et se contentera d’être assis dans l’assiette au beurre à profiter de tous les avantages de la position. neutre

Le mec vient juste de se tirer une balle dans le pied !
A quoi ca sert de liker un post si personne voit que tu as like ?
C’est le principe des reseaux sociaux, non ? Je like ce post pour montrer aux autres a quel point je suis cool, j’aime ce truc, je suis cool…
Ou alors il est encore plus malin qu’on le pense : vu que le like devient invisible, je vais etre oblige de partager le post pour montrer a quel point je suis cool.

Oh la vache, il vient de multiplier par 50 l’activite sur son reseau le cochon !

L’important c’est de savoir faire des recherches approfondies sur des sujets divers et garder une forme de distance, et les youtubeurs que j’ai cité ont ces compétences et font ça beaucoup mieux que des politiques actuels

Ca pourrait être pire, on pourrait avoir un youtubeur gaming comme premier ministre, ce que la France s’apprête à faire

Encore une fois je parle de Bardella… Squeezie ne s’est pas présenté aux élections que je sache