Elon Musk a créé une nouvelle société qui devrait porter ses ambitions dans le secteur de l’intelligence artificielle.
Réponse simple : se donner un peu d’intelligence?
N’importe quoi ! Elon Musk a toujours nommé ses compagnies « X ». Sa société de ce paiement s’appelait X.com (le domaine lui appartient toujours) avant de fusionner pour devenir PayPal. Ensuite, il y a Space X. Les trois holdings fondés pour acheter Twitter s’appelaient X Holdings I,II et III, etc.
Donc, le fait qu’il nomme cette dernière société X.AI est dans la même veine et ne veut RIEN dire.
Merci de faire un minimum de recherches avant de lancer ce genre de conneries titre.
ou pour savoir comment rendre Tweeter rentable ?
Le fait de publier l’algorithme de recommandation sur Github et de montrer que les personnes misent en avant sont les powers users (personnes spécialisées dans un domaine et qui ne traitent que de ce domaine), poussent les gens à spécialiser leur profil.
Le lancement des souscriptions sur les profils des utilisateurs fait fureur depuis la semaine dernière et bien que pour le moment Twitter ne prend qu’un faible pourcentage la première année (3%), c’est une première nouvelle source de revenu, et d’autres arrivent. Il semble ok avec le fait de continuer à soutenir les pertes pour le moment.
Cet enchainement de publication de l’algorithme + de l’activation des souscriptions montre qu’il en a des idées et les mets en place bien plus vite que tous les GAFAM.
Pour combattre le spam et les fermes à trolls qui sont de moins en moins détectables dans la création de faux profils Twitter Blue est une excellente idée. Ça n’est pas pour forcer les utilisateurs à payer. Les gens qui ne veulent pas payer, ne paient pas.
Mais pour éviter la manipulation sur le réseau c’est une manière efficace.
Que veut-il en faire ?
Ben du fric !