Commentaires : WWDC : pourquoi le casque de réalité d'Apple n'intéresse pas les investisseurs?

Apple serait sur le point de présenter son tout nouveau casque Reality Pro. Mais cet événement ne serait pas celui qui intéresserait les investisseurs.

3000€ pièce pour perdre la vue ou loucher à vie après quelques semaines d’utilisation.

Vous appelez ça une affaire ?

1 « J'aime »

« Le géant californien étant souvent considéré comme un prescripteur de tendances dans le monde de la tech, »
Ca c’était AVANT !

1 « J'aime »

Le logo de la pomme en plein milieu de la figure, je trouve ça d’un ridicule…

2 « J'aime »

Ouaip, depuis les premiers iPhones Apple s’est bien endormi. La première Apple Watch : 2015, 4 ans après la WIMM One en 2011 sous Android.
Les M1 ont été un joli coup.
Mais sur le reste, plus rien de vraiment percutant.
Et arriver dans le monde des VR et XR alors que la hipe est bien descendue depuis quelques années ? Je crains que ce ne soit trop tard.

Ou as tu vu un prix toi ?
Les gens n’ont pas de pb de vue avec le casque Sony vr nu celui de meta quest je dirai pas la même chose avec un simple smartphone

C’est l’estimation de certains médias. Attendons l’annonce officielle pour confirmer ou pas !

ca quand on a une pomme comme emblème on prend le risque de finir en compote

Mea culpa, apparement il est à 3499 dollars, dont ça ferait plus de 4000€ en euros TVA incluses (+15%).

Ben c mieux avec le vrai prix…

Article écrit le 7 juin à 7h16 ?
Dubitatif… (on est le 6 juin à 1h29)

J’ai bloqué sur la photo du gars avec « un concept » du casque.
Le mec à un casque VR sur les yeux, un casque de réalité augmenté si vous voulez, et regarde son téléphone …
C’est moi où c’est, on va dire incohérent?

On peut développer le terme utilisé d’investisseurs ?
Apple n’a besoin d’aucune ressource financière de tiers aussi, je ne comprends pas .
Si par investisseurs vous pensez à boursicoteurs qui veulent juste faire e l’argent avec de l’argent au moyen d’actions, cela n’a rien à voir avec de l’investissement mais juste un moyen facile de vivre sans bosser …
Il est 06H00, je ne suis pas un « investisseur » , je vais bosser là …

En tant que « dans la dèche de manière permanente depuis 30 ans », je vais tenter de me mettre à la place d’un investisseur qui analyse les opportunités du gadget…

Quelle config pour faire tourner ce gadget? A quel prix? Les périphs sont-ils disponibles?
Quel temps reste-t-il à consacrer à sa vie sociale et familiale avec ce genre de gadget?
Quelle est l’offre logicielle actuelle?
Les adorateurs d’Apple (nouvelle divinité technologique) vont-ils le rester définitivement, bienheureux de leur captivité volontaire? Ou vont-ils trouver des solutions pour s’en échapper pour devenir apostats?
La résolution de l’image produite est-elle supérieure à celle de l’être humain sur ses maculas, fovéas et fovéolas pour concurrencer la réalité?
Les défauts oculaires sont légions et répandus. Le gadget va-t’il pouvoir être adapté à chaque vue?
Quels vont être les effets pervers d’une telle immersion dans le virtuel? Après tout, notre corps n’a pas évolué dans ce sens. Quels montants de réserve faut-il mettre à gauche pour les procès?
Quelles astuces marketing va-t’on pouvoir faire jouer pour fourguer le gadget? Un bon vieux « It’s toasted »?

Personnellement, je n’y placerais pas un Kopek, ce n’est pas dans ma nature. C’est peut-être aussi pour ça que je suis dans la dèche depuis 30 ans et que je vais regarder pousser mes tomates avec l’œil attendri et heureux. Et puis je suis un boomer, j’aime bien la vie.