Forum Clubic

Commentaires : WWDC 2021 : pas de révolution avec iOS 15 mais des améliorations à tous les étages

Apple vient de présenter la prochaine mise à jour du système d’exploitation mobile qui apportera de nombreuses nouveautés aux applications existantes.

2 J'aime

Il y a en partout c’est vrai, beaucoup de touches reprises d’Android (Widget, Split Screen), de l’ergonomie et de l’IA. Les fans vont être comblés.

Apple enfonce le clou sur la confidentialité qui va encore plus paupériser Facebook & Google sur leur capacité à traquer les données personnelles des utilisateurs iOS (& Safari qui masquera l’IP). Très bon point de ce côté.

Et Certains utilisateurs disent que c’est impossible de lutter contre les puissants Facebook et Google, on n’a rien à cacher, blablabla…

1 J'aime

Mine de rien Siri qui travaille uniquement en local c’est une petite révolution !

2 J'aime

Oui mais il faut voir si ça ne risque pas de réduire l’autonomie de l’appareil.

On ne peut pas tout avoir et si l’on est à cheval sur la confidentialité de ses données, c’est un petit désagrément

Heu Siri ne travaille pas uniquement en local. Il le fait quand il le peut, pour certaines tâches basiques, mais la moindre question de « connaissance » passe par les serveurs d’Apple.

Bien sûr, il serait bien que l’impacte soit minime.
Car niveau autonomie nos smartphones sont mauvais. Je parle globalement si bien chez Apple que chez les autres. De même que je conçois qu’il y a eut une évolution sur leur fonctionnement mais ça n’empêche pas de rêver a une meilleur autonomie.

Actuellement, oui, mais l’article précise que la reconnaissance vocale se ferait désormais en local. Après, bien sûr, n’importe quelle requête qui nécessitera des informations tirées d’internet continuera à le faire, normalement

Je me suis fait la même réflexion. Au niveau vie privée, c’est de la poudre aux yeux. En tant que data, les transcriptions des requêtes ont plus de valeur que les enregistrements sources. La grosse avancée, ce serait de pouvoir envoyer les requêtes non locales au service de son choix. Mais ce n’est pas demain la veille que Apple autorisera un DuckDuckGo Assistant. Les données utilisateur sont bien trop précieuses, même si Apple ne les vend pas.

« Les données utilisateur sont bien trop précieuses, même si Apple ne les vend pas. » En êtes-vous sûr ?

Jusqu’au prochain scandale genre Cambridge Analytica, FB non ne les vendait pas enfin officiellement…