Forum Clubic

Commentaires : WWDC 2021 : Apple TV, un outil aussi pratique pour le visionnage que la sécurité

Le WWDC 2021 s’est tenu comme prévu à Cupertino, une fois encore sans spectateur physique dans la continuité de l’année 2020 en conséquence de la pandémie de COVID-19. Et parmi les annonces de la Pomme, l’Apple TV se dote de quelques innovations bienvenues.

Ces innovations sont plutôt anecdotiques. Il y a des trucs qu’il serait plus important d’améliorer comme l’interopérabilité avec d’autres marques, etc.

Et en passant, on voit le double-standard dans cette news. Quand c’est Apple, un produit de vidéosurveillance est destiné à surveiller pour améliorer la sécurité de votre maison, mais quand c’est Huawei (comme la news sur la lampe pour l’aide aux devoirs cette semaine), la news supose que le produit est conçu pour faire de l’espionnage.

3 J'aime

Pourquoi voulez vous que Apple s’ouvre aux autres ? ils sont en autarcie et ca fonctionne parfaitement, la dictature idéale (j’ai du Apple chez moi …)

L’ouverture induirait forcement des soucis de qualité, de fiabilité et de performance

4 J'aime

On parlait dans l’article d’espionnage parental. Tant qu’à insinuer certaines partialités, ce serait bien de le préciser. De plus il me semble qu’il ne s’agissait pas de Huawei mais de ByteDance.
Enfin, tout l’écosystème et le business plan d’Apple tourne autour d’une maitrise totale, sans aucune interaction avec les autres systèmes alors demander l’interopérabilité, autant demander le Nil et la Lune.

1 J'aime

On voit aussi le double standard autour de l’analyse de données. Quand Apple recoupe tes goûts avec ceux de tes amis, c’est de la suggestion personnalisée, quand Google le fait c’est de la surveillance généralisée.
D’ailleurs c’est pas la seule annonce sur l’analyse des données qui a été faite, la recherche des photos a été intégrée dans Spotlight, les photos iMessages vont partir dans l’album « si le système les jugent pertinentes »…

2 J'aime

aucune innovation, la marque à la poire est en circuit fermé et feras tout pour le rester.

1 J'aime

Oui mais attention, avec ces produits, y a tout qui va être « décuplé » !!

« vous n’aurez qu’à demander à votre enceinte connectée de vous mettre le film actuellement visionné par vos amis sur votre télévision et visionner leurs réactions ou encore discuter de certains passages par le biais de FaceTime. » : 'tin c’est grave. Y quand même une sacrée atteinte à la vie privée. Et visionner leurs réactions… On sait pas si faut rire ou pleurer…

En soit c’est pas différent des systèmes « Watch together » qu’on trouve déjà sur Netflix ou Plex. C’est qu’une réponse à la mode des livetweets en y ajoutant Facetime.

Je sais que ça m’arrive de commenter un programme en direct en IM avec quelqu’un. Après je suis pas un adepte de la visio hors boulot, mais pourquoi pas.

1 J'aime