Commentaires : "Wouf !" : vous allez craquer (ou pas) quand votre chien vous parlera grâce à l'IA

Qui ne s’est jamais dit : « si seulement ils pouvaient parler » !

Les animaux, ont doit les aimer tels qu’ils sont. Vouloir les humaniser (comme dans les Disney) est une grosse erreur. J’ai bien peur que certains humains seront déçus des déclarations de leur chien. J’espère aue cela n’encouragera pas la maltraitance…

2 « J'aime »

Personnellement, je préfèrerais que l’on traduise la parole humaine en aboiement ou en miaulement. Ce serait plus sympa à écouter, même si certains responsables politiques le font déjà parfois eux même lors de leur discours. N’est ce pas, papy Jean Luc ? :crazy_face:

3 « J'aime »

S’ils l’avait choisi …

Anthropomorphisme ?
Le schéma mental de chaque espèce diffère complètement de celui des humains. À part la soif, la faim ou la fatigue… Mais a-t-on besoin d’une IA pour ça ?
La communication des baleines par exemple est plus proche de la musique que du langage verbal, avec des notions qui nous échappent. Traduire ça par des « j’ai envie de bouffer une tonne de sardine » ou « Alors, heureuse ? », me semble très réducteur.

Quand le regard énamouré de Kiki ou de Minette se traduira par « Ce crétin, je lui boufferai bien un jambonneau » ! :poultry_leg: :sweat_smile:

3 « J'aime »

Waw! Je suis impressionné par la méthode « SCIENTIFIQUE » (à crier avec la voix de JM Bigard) employée pour valider la traduction!
Vous pouvez tout aussi bien prendre une planche ouija (15€ chez Amazon). Ce sera tout aussi SCIENTIFIQUE et ça sera moins cher…

L’IA irait vers la nuance.

C’est les llangues, il y a certains traductions qui sont compliqués à trouver la bonne traduction. L’IA essaiera de prendre en compte d’autres paramètres, tel que contexte pour traduire au mieux, au plus près que ce que souhaite exprimer l’interlocuteur.

Oula ! Ne faites pas ça !
SI les animaux de compagnie pouvaient parler, et « comprendre » nos actes, nous ne les considèrerions plus comme aujourd’hui.
Combien de choses avez-vous faites en présence de votre animal que vous ne feriez jamais en présence d’un autre être humain ? Voilà déjà un truc sur lequel réfléchir.
Ensuite, ceux qui ont au moins 2 langues courantes (vivent dans un pays où ils parlent une langue qui n’est pas leur langue maternelle) le savent, on pense avec les mots du language que l’on pratique. Si je suis « français » et vis dans un pays anglophone, je pense tantôt en français, tantôt en anglais. Et certains concepts d’une langue n’existent pas tels quel dans une autre langue, donc la langue influence la pensée.
Alors avoir un traducteur « chien/anglais » ou « chien/espagnol », ce n’est surement pas juste une adaptation de la « sortie » vers l’anglais ou l’espagnol, car le chien, vivant avec des anglais est sujet à de l’anglais, des concepts anglo-saxons, malgré tout assez différents des « équivalents » en espagnol ou chinois.
Bref, de toute façon, 90% des fonctionnalités décrites c’est une smart-watch (température, gps, accéléromètre, etc.)

N’importe quoi, encore une idée débile. yeux

Tout ce que ça va faire, c’est perturber les chiens qui vont entendre une autre voix que celle de leur maître alors qu’il n’y aura pas d’autre personne dans la pièce, encore pire s’ils ont le malheur d’aboyer ne serait-ce qu’une fois quand ils seront seuls. Bref, les crétins qui ont inventé ça ne connaissent strictement rien à la psychologie des chiens.

1 « J'aime »

J’imagine le tableau, madame rentre et le chien lui explique que la maitresse de monsieur, vient juste de partir.
Youpi !!! Il y a de la rumba dans l’air. :smile::smile::smile:

1 « J'aime »

Moi je suis terrifié par l 'époque , il faut dire que je craque en permanence devant les drogués en fin de vie mentale agrippés a leur écran ridicule comme a une bouée de sauvetage au milieu d’autres zombies sur le trottoir , Elon Musk qui est considéré comme un héros chaque fois qu’il tue le climat, si en plus Mirza me dit maintenant qu’il doit faire caca… finalement la mort sera une délivrance

1 « J'aime »

Justement, rien à voir avec les langues. C’est une spécificité humaine que certains se plaisent à projeter sur certains animaux, à tort. L’IA ne pourra en aucun cas transcrire correctement des notions que l’homme ne peut percevoir et qui n’ont rien à voir avec le language. Parce que notre cerveau n’est pas équipé pour. Chaque espèce communique et échange via différents sens. La « traduction » de l’IA sera forcément biaisée, arbitraire et incomplète. Donc sans valeur.

Encore faudrait-il que l’IA puisse elle-même percevoir ce qui est imperceptible. Ce qui n’a rien d’acquis, sauf à régurgiter des trucs récupérés à la façon d’un singe savant. Ça reste de l’anthropomorphisme et de la connerie humaine.

On va assister à des meurtres d’animaux domestiques, pour les faire taire. Des interrogatoires de chiens au commissariat pour leur demander où leur maître a caché la dope. Les tribunaux vont être encore plus engorgés !!
:sweat_smile: