Forum Clubic

Commentaires : World Of Warcraft Classic The Burning Crusade : la bêta a démarré

Pour l’heure, l’accès est réservé à une partie des amateurs s’étant préalablement inscrits.

une sortie en juin, je prédis.

J’avais bien aimé retrouver WoW Vanilla et sa mécanique oubliée aujourd’hui, l’exploration de l’immense Azeroth. Je ne suis pas aussi enthousiaste à l’idée de retrouver les montures volantes, les 5 pauvres zones complètement vide de l’Outreterre et le gameplay moderne qui consiste à ne farmer que les donjons.

Le retour de Nercès sur Wow ? en prêtre si mes souvenirs sont bons :blush:

Dépend de quel moment tu parles.

Concernant BC, il y a eu un changement radical quand la maj du plateau Sunwell a été déployée. C’est effectivement à partir de ce moment là que le jeu est parti en sucette moderne comme tu le dis. Plus facile, plus farming, bref ça a fait une cassure pour moi ^^

Mais avant cela, BC était très qualitatif, très dur, et les boss très intéressants.

Après patatra :stuck_out_tongue:

Au delà de ça, WoW est pour moi un vrai Ovni. C’est le seul jeu où Blizzard est capable de ressortir la même chose des années après, et ça fonctionne. C’est un truc de folie. Ils vont se retaper tous les addons 1 à 1, reproposer exactement la même chose en boucle ^^’.

Bien vu :wink:
Prêtre d’abord, magicien ensuite.

2 J'aime

Pour moi l’aventure Vanilla se trouvait dans l’exploration, faire tomber les murs de Warcraft 3 et explorer tout ce qui se trouvait en dehors des couloirs du RTS. BC c’était 7 zones à explorer, moins du tier de Kalimdor. Je pense que ce changement d’orientation date du début de la conception de BC.

Je parlais plus en terme de changement de direction de gameplay / public cible. Mais je suis d’accord avec toi, si tu as connu Warcraft 3, Vanilla et BC n’ont pas le même goût niveau exploration. Si c’était ici un des éléments les plus importants pour toi, je comprends que tu aies arrêté !

Je dirais que passer d’un gameplay d’exploration à un gameplay de boss fight, c’est un très gros changement de direction de gameplay. Que le gameplay ai été ajusté avec Sunwell, je veux bien l’entendre mais il me semble moins important que ce changement de direction qui s’est fait avec BC.

Et les raids tomberont dans l’heure qui suit leur ouverture !

14 ans de retail
1 an de classic
7 mois de sevrage …

Rah! si je pouvais faire pareil avec la clope ^^

Enfin bon, WoW classic est infiniment plus facile qu’à l’époque initiale, faut pas l’oublier ! Plein de mécaniques de combats de boss ne sont plus présentent… Fallait le vivre (ou pas) à l’époque. Je n’aime pas le réchauffé^^
C’était génial à sa sortie ya 15 ans (pour BC), mais il faut vire avec son temps :wink:
Sur ce, je retourne sur SL