Commentaires : World of Warcraft : ce n'est pas une, mais trois extensions qui sont à venir pour le MMO de Blizzard

World of Warcraft a été au cœur de la BlizzCon avec un véritable florilège d’annonces ambitieuses pour le MMO iconique.

Il faut vraiment qu’ils songent à faire évoluer ce jeu car techniquement c’est ultra pauvre. Le jeu a peu évoluer graphiquement depuis mes premières parties début 2000.

Ils jouent une super bande annonce puis les images du jeux qui pique les yeux. On à un peu l’impression d’avoir 4gr en voyant la bande annonce puis de se réveiller et voir la réalité.

A 14€ par mois c’est à mes yeux de l’arnaque, celui qui joue depuis bientôt 20 ans aura payé quasiment 3000€ dans le jeu sans aucune remise fidélité ou cadeau.
On critique Netflix, Disney,… mais Blizzard c’est vraiment le top du top dans ce domaine.

1 « J'aime »

L’argument du 20ans = 3000€…
T’en connais beaucoup des hobbies qui reviennent à cette somme sur 20 ans ?
Je prend le cas de mon fils qui fais du foot, chaussures 70€/an, équipements (maillot, short…) 100€/an, licence 150€, je m’arrête là (et c’est probablement moins de la moitié des vrais dépenses) on est déjà à 320€/an soit ~26€/mois, donc faut arrêter de lancer des arguments bidons, à la limite on peut critiquer le prix des extensions qui lui est trop élevé car de moins en moins fourni.
Le jeu fait vieux oui et non c’est une patte graphique qu’ils ont gardé depuis la création de WoW.
Enfin bon j’ai même pas envie de rentrer dans le détail, mais c’est énervant de voir que ce sont ceux qui ne maîtrise pas leur sujet qui en parle le plus.
Ah juste je rappelle qu’avec les 14€/mois c’est l’ensemble des jeux et serveurs WoW qui sont accessibles (ainsi que d’autres bonus) et pour ceux qui ne connaissent pas, on ne reste pas 20ans n°1 sans raison, surtout dans le micro-monde du gaming, alors allez essayer et faite vous un avis.
Ps : je n’ai pas joué à WoW depuis quelques années et pourtant j’ai pleins de moments magiques gravés dans la mémoire grâce à ce monde aux possibilités folle.

Tu confonds DA et technique, le jeu a bien évolué sur la technique alors il n’est pas comme un cp77 ou aw2 mais entre vanilla et maintenant le jeu n’est plus le même visuellement mais a gardé sa DA et surtout fonctionne sur bien plus de config que les deux cités plus haut.

J’aime voir des news de WoW sur Clubic, ça change des aspirateurs et des litières pour chat ( @la rédaction, it’s a joke :wink: ) .
Plus sérieusement, pour être tombé dedans en 2005 et y avoir no-lifé pendant 14 ans, c’est une des plus belles aventures vidéoludiques que j’ai pu connaître dans ma vie. Mais force est de constater que, malgré les extensions bisannuelles, le jeu tourne en rond depuis pas mal mal de temps.
En ce qui concerne le prix de l’abonnement, 14 balles par mois c’est pas la fin du monde tant que le divertissement vaut l’investissement. Pour ma part j’ai stoppé mon abonnement quand la lassitude et la routine se sont installées. Qui a parlé de divorce :grin: ?
J’y retournerai peut-être si, l’espoir fait vivre, Activision/Blizzard/$crosoft décide de passer Classic en free2play sinon, bah, même le trailer de l’article ne me donne absolument pas envie :unamused: .
Je me suis juré " les MMO, plus jamais ! " … Sur ce, je retourne sur TESO :grin: .

1 « J'aime »

Peut-être que je ne maîtrise pas mon sujet mais j’ai joué à guildwar à sa sortie durant environ 6 mois et ensuite mon « clan » à migré sur wow probablement fin 2005.
Je fais donc partie des joueurs vanilla, j’y ai joué une année avant de trouver que cela tournai en rond.
J’ai ensuite fait du GW2 et ses MCM un petit bout de temps (6mois env.)
Retour sur wow 2 mois, extrêmement déçu par le peu d’évolution et une communauté complètement différente qui était toxique et jouait dans l’entre soit n’ayant plus aucune tolérance avec les rookies.
Depuis j’ai moins le temps donc j’ai laissé tombé e genre de jeu même si je m’étais essayé à celui d’Amazone.
Alors m’accuser de ne pas connaître le sujet et typique du joueur wow moderne qui refuse toutes critiques du jeu.
J’espère que MS va mettre un coup de pied dans la fourmilière Blizzard afin de relancer cette société qui faisait des jeux admirable mais qui dort sur ses lauriers et considère ses clients comme des pompes à fric

1 « J'aime »

J’avais bien aimé WOW pour ses raids techniques dont l’implication de chaque membres du groupe est indispensable pour arriver au bout, mais j’ai l’impression que ces dernières tu as deux extrémités: la casualisation d’un coté (bref t’es récompensé juste par le fait d’être présent) et l’élitisme d’un autre créant des frustrations car tu ne peux pas apprécier le jeu a sa juste valeur, d’autant plus vrai que le jeu est de plus en plus vide, du coup tu joue juste via des recherche de donjons, raids qui n’apportent rien que de plus a spam des sacs a PV.

1 « J'aime »

J’espère qu’une fois le rachat totalement finalisé Microsoft va remettre de l’ordre ! Il y en a marre d’avoir des extensions sur ce jeu archi dépassé. Même s’ils ont intégré de nouvelles technologies au fil du temps, le jeu a l’effet de tous ces remix de jeu qui sortent régulièrement. On voit que c’est vieux !

On attend tous un WOW 2 moderne.

2 « J'aime »

C’est pas vraiment sur la qualité graphique que cela me pose problème. C’est plutôt sur la réutilisation des ennemies/architectures/nature. J’ai eu un effet 'blasé" en voyant la video alors que j’ai pas joué depuis + de 2ans. Ici on risque pas d’etre perdu par ce que l’on voit de la deco de l’ile ou sous terre dans cette video, du vu, revu et rerevu

La hype n’y est plus du tout, a part quelques fanboys on voit bien que ça n’excite plus grand monde. La preuve quasi aucun commentaire sur ce forum, pourtant sur un des plus gros sites geek fr.

Je préfère payé un abonnement à 13€/mois qu’un abonnement à du streaming ou je vais végéter dans mon canapé.
Et au moins j’ai un jeu qui n’est pas pollué par des kikoo qui vendalise tout les free to play gavé de pub en prime

Je ne critique pas le fait de payer, je critique le tarif qui est franchement cher.
Je comparais à Netflix qui pour le même prix a des frais de fonctionnement bien supérieur.
Tous les free to play sont pas gavé de pub non plus. Les jeux Riots sont super bien gérés, maj permanente, zéro pay to win… le diable FTP me fait toujours rire.
Au sujet des FTP Android wild rift et warcraft rumble sont franchement bien même si Blizzard devrait travailler sur l’installation car faire une installation aussi compliqué que sur pc cest juste pas possible sur smartphone.

Pendant chaque période ou j’ai joué à wow j’ai acheté zero autre jeu.
On papillonne pas de jeu en jeu on joue a wow et uniquement à wow, tout le temps et parfois même en dormant :face_with_spiral_eyes:, et cela coute 13€/mois

Bon j’ai bien relâché la pression depuis mais avant 2008 j’ai passé quasi 3ans sans rien acheté d’autre. Depuis certain hiver je refais un ‹ 3mois et puis s’en va ›, je pense en faire un dans qq semaines, pas encore touché à l’extension actuelle elle semble mure pour que je la parcours