Commentaires : World of Warcraft : Blizzard prévoit de nombreux jeux mobiles pour la franchise

Fort du retentissant succès de World of Warcraft: Shadowlands, Blizzard compte développer la franchise grâce à des jeux mobiles.

1 « J'aime »

Blizzard est pathétique à en pleurer…
Ce grand studio mythique en est réduit à faire des jeux smartphone au même niveau qu’un Studio comme PopCap games

« Non, moi j’crois qu’il faut qu’vous arrêtiez d’essayer de faire des trucs. Ça vous fatigue, déjà, et pour les autres, vous vous rendez pas compte de c’que c’est. Moi quand vous faites ça, ça me fout une angoisse… j’pourrais vous tuer, j’crois. De chagrin, hein ! »

1 « J'aime »

Actipognon :x

Je suis relativement d’accord avec toi. Maintenant SI ils continuent à développer de grands jeux pour PC, qu’ils développent aussi sur smartphone ne me dérange pas. Surtout que la puissance des smartphones devient très intéressante pour le dev et que
c’est une manne financière, faut pas se leurrer. Si les tunes des jeux smartphone permettent de payer des devs pour du Diablo4, Overwatch2, voir mon fantasme, un NOUVEAU MMORPG. Qu’ils le fassent.

2 « J'aime »

En même temps, ils sont la pour la thune, et même quand on voit tout le monde s’indigner quand ils sortent un jeu mobile. Tout le monde le télécharge, la faute à qui finalement :frowning:

Elle est loin la ferveur d’un projet Titan pour se renouveller et retrouver une crédibilité

qu’ils fassent des jeux mobiles, super on s’en fou, le problème c’est que ces jeux prennent
potentiellement la place de vrais jeux… rien de neuf depuis 5 ans et la sortie d’overwatch… on a eu en tout ce temps que des remake, des annonces et des extensions (wow, hs)

donc ok les jeux mobiles ça rapporte un max, sauf que derrière faut investir l’argent dans le développement de vrai jeux et pas refaire du mobile

qui sent venir le Gacha de Blizzard annoncé à la blizzcon? :raising_hand_man::raising_hand_woman::raising_hand_man:

Quand on vois le temps qu’ils prennent pour Diablo Immortal, je doute qu’on peut comparé à PopCap games.
Le rythme et le temps de développement, la QOS et le suivit des grosses productions n’as pas changer donc c’est vraiment un faut process qu’on fait à blizzard.

Depuis la sortie doverwatch en 2016, tu as eu droit à pas moins de 3 extension WoW ainsi que wow classic !!
(Wow legion, wow BFA, wow shadow)

Il faut savoir que la grande majorité des bénéfices de blizzard, c’est encore et toujours WOW !

Chaque extension pour WoW prend la place d’un jeu à part entière dans les ressources déployées pour le développer (humains, temps, capital machines, designers, programmeurs etc)

Et ça restera comme ça tant que des millions et des millions de joueurs paieront un abonnement WoW !

Pourquoi blizzard prendrait le moindre risque de créer une nouvelle license et un nouveau jeu, alors que le gain est guaranti avec wow et HS.

Soit déjà content que overwatch 2 et Diablo 4 soient en développement.

Quand à un hypothétique nouveau MMO, oubliez le. Cela n’arrivera pas avant des années et des années… et ce sera forcément un WoW 2. Mais à vue de nez, je dirai pas avant 2040, minimum.

ben voilà le résumé de la convention… RIP blizzard !

c’est avec plaisir que je me relance sur Wow à chaque nouvelle extension.
j’attends overwatch 2 et diablo 4 avec impatience également.

Blizzard fait une grosse partie de son chiffre sur wow et hearthstone certes, bientot les sorties mobiles rapporteront également beaucoup d’argents.
là où ça me désole un peu, c’est que peu à peu, Blizzard perds l’aura du studio qui sortait des grands jeux de qualité pour s’orienter, comme beaucoup vers du remake (à la mode en ce moment) et du jeu mobile. Je comprends bien les raisons derrière ça mais c’est pas ce que je souhaite en tant que joueur.
je vais donc comme beaucoup, délaisser à regret les jeux Blizzard. ils feront toujours leurs chiffres je m’en fait pas pour eux…

Ce n’est pas du au hasard non plus… tous les mecs ou presque qui faisaient de blizzard , blizzard, sont partis. La plupart pour aller fonder un nouveau studio. Mais pour l’instant ils n’ont encore annoncé aucun jeu…