Commentaires : WordPress purrait automatiquement bloquer FLoC sur tous les sites qu'il héberge

Le géant des CMS, WordPress, a annoncé dimanche sa volonté de bloquer le nouveau système de tracking collectif de Google.

Bravo wordpress ! Je vous suis à 100%

1 « J'aime »

En fait avec ce systeme FLoC, Google tente de faire comme Facebook. Un tracage permanent de l’activite de l’utilisateru pour le mettre dans la case des gens qui lisent les resultats de foot, de ceux qui zappent les triple loots mais s’attardent sur la gymnastique, ceux qui n’ouvrent pas les liens lies au jardinage…
Et apres ils peuvent vendre de surfeur disponible a la volee.

Pour info, Google fait depuis 20 ans un traçage permanent des utilisateurs et à bcp plus de donné que Facebook, car prêt 93% de site web utilise Google Analytics. Sans parler de Google Chrome, Adsense et Android, les différentes mines de data de Google sont inépuisable.
Franchement Facebook c’est un petit joueur à côté de Google. Mais ca m’amuse toujour cette acharnement sur Facebook et qu’on laisse tranquille Google, pour moi c’est comme la police qui s’acharne sur les petits dealers pendant que les caïds ce gavent.

Ils devraient également bloquer les cookies « non-essentiels »…