Commentaires : WordPress lance des domaines web pour 100 ans : immortalisez votre présence en ligne

L’entreprise WordPress, spécialisée dans la création et la gestion de contenus web, vient d’annoncer l’arrivée d’une formule permettant d’acheter des domaines qui resteront valides un siècle.

Wordpress - Le Miel de Michoux

"Chères futures générations de 2060, 2090 et 2120,

Sans énergie, vous avez probablement chaud, soif et surtout très faim. Si oui, c’est que vos aînés ont failli à leur tâche… Mais fort heureusement, ce blog sur la production en conditions hostiles de mon miel bio et rafraichissant est fait pour vous !
Commencez par trouver 2-3 abeilles, sous un pommier, par exemple… Ensuite, allez chez IKEA et achetez-y une ruche en bois Bee Home. Blablabla…".

Ce n’est pas un peu cher? Un domaine, c’est de l’ordre de 10.-/an, donc 1000.- en 100 ans, plus l’hébergement à quelques francs par année pour les meilleurs marchés ; qui en aura les moyens?

On ne sait pas de quoi sera fait demain, alors 100 ans !
Il n’y a qu’à regarder comment à évolué le net en 20 ans.

D’ailleurs 100 ans c’est pas immortel :grin:

L’idée derrière ce genre d’initiative, c’est surtout de faire rentrer beaucoup d’argent d’un coup.
Je n’ai aucun doute sur le fait qu’ils trouveront des clients. Pour une boîte dont le business repose sur sa présence sur le web, la somme n’est pas choquante. Même si évidemment la promesse marketing derrière n’est pas des plus fameuses.

Quand une ESN propose de l’hébergement web, en s’occupant de la gestion du domaine, de la supervision en 24/7, et surtout de la maintenance de la plateforme au quotidien, la facture annuelle peut paraître vertigineuse, et pourtant les clients ne manquent pas. Rien que le fait de ne pas avoir de ressources internes à allouer pour s’en occuper rentabilise largement l’investissement.

Même Skyblog, malgré son immense intérêt qualitatif pour l’humanité n’a pas tenu 20 ans alors bon …

1 « J'aime »

Offre totalement absurde et inverifiable. Personne ne se souviendra de Wordpress dans 15 ans. Dans 100 ans, les problemes climatiques auront pris le dessus sur tout le reste. Pas sur que internet tienne aussi longtemps.

La premiere version de WP date de 2004.