Commentaires : Wordle : dépassé par son succès, son créateur craint qu’il soit source de stress et d’anxiété

Impossible de passer à côté sur les réseaux sociaux. Depuis quelques semaines, les fils d’actualités sont envahis de mystérieuses publications composées uniquement de carrés noirs, jaunes et verts.

1 « J'aime »

Ca va, c’est juste un jeu avec quelques pixels, les joueurs vont s’en remettre si y’a un bug derrière, c’est pas comme si il allaient perdre des heures de travail lol.

Oh on peut avoir une foule de rageux qui va venir menacer le créateur car la panne les a fait rater une journée sur leur « perfect month », d’autres qui vont gueuler qu’il pourrait proposer une variante avec une lettre de plus, des achats in-app pour avoir une tentative supplémentaire pour ceux qui ont plus de mal… :roll_eyes:

Bref, 3 tentatives pour trouver le mot du jour.

1 « J'aime »

Heureusement pas de réseaux sociaux donc inconnus pour ma part.
Et je n’essaierais pas. Donc tout vas bien :+1:
La vie peux reprendre tranquillement

3 « J'aime »

A quand le procès par les créateurs de MOMO MOTUS ??

Par ce que même sans le vouloir, il a quand même pompé le principe à 100% sur motus…

2 « J'aime »

Franchement, que la twittosphere s’enflamme pour un Motus bas de gamme avec un seul mot par jour le dépasse. Ce truc c’était un de mes premiers labos de Turbo C en 1998. Le gens s’emmerdent à ce point ?

1 « J'aime »

Ça va le jeu c’est motus…

C’est carrément le principe du MasterMind !!

1 « J'aime »

Il a raison de ne pas vouloir se faire bouffer par les autres mais en même temps, lorsque l’on réalise un projet à usage collectif, il est normal que les utilisateurs attendent un suivi. J’espère qu’il trouvera un juste milieu.

Non, le Mastermind est une série de couleurs aléatoires, là il y a une organisation des lettres pour que le mot existe (et il y a plus de lettres dans l’alphabet que de couleurs dans le jeu).

C’est plus un jeu de vocabulaire que de logique, même si elle intervient pour aider.

Je me souviens plus trop mais je suis pas sûr non plus qu’on précise également quelle couleur est bien placée au Mastermind. On dit juste x bien placées, x mal placées non ?

Dans le MasterMind, les couleurs utilisées ne sont pas aléatoires, puisqu’il s’agit du code que la personne doit deviner. Maintenant, remplace les couleurs par des lettres et on en revient exactement au même principe.
Faire deviner une suite de charactères (un mot en l’occurence) en indiquant lesquelles sont bonnes et lesquelles ne le sont pas. Et en précisant parmi les bonnes, si elles sont bien placées ou non.

Les couleurs sont aléatoires pour le joueur, car l’ordre peut être n’importe lequel, la même couleur doit aussi pouvoir se répéter sur chaque case.

Ici on ne peut pas faire deviner des trucs comme AAAAA ou BZOUR, car ce ne sont pas des mots qui existent dans le dictionnaire, il n’est pas non plus possible de vérifier n’importe quelle suite de caractères car le mot « à vérifier » doit exister lui aussi. Et si tu identifies CZRAY dans le désordre, tu peux reconstruire directement CRAZY, ce qui est absolument impossible au Mastermind.

Je pense vraiment que sur le plan cognitif ça sollicite pas du tout les mêmes choses.