Les utilisateurs sont une nouvelle fois avertis d’une vaste campagne malveillante utilisant des versions piratées des célèbres logiciels Microsoft comme appât pour infecter les systèmes avec une panoplie de malwares redoutables.
Pour l’avoir fait une fois, je crois que m’en souviendrais longtemps.
C’était pourtant quasiment écrit comme sur le port-salut.
mais le coup de faitgue arrive toujours un jour ^^
ça a été folkorique pendant 1 semaine ^^, compte amazon piraté, facebook piraté, meetic piraté, google pareil (mais récupété le plus vite en fait) le centre des impots piraté, il a fallu que j’aille en direct au centre des impots revoir pour un nouvel accès, je crois que tout y est passé ^^
il a fallu que je change ma CB, que je me dépatouille avec Amazon car le mec avait piraté par la même occasion un authentificateur et j’avais pas saisi cette subtilité donc dès que je récupérais mon compte, bam, re piratage derrière.
l’autre fois y’avait un compte Airfrance qui s’est créee sans mon consentement.
enfin bref, depuis Openoffice, c’est moins bien mais c’est plus sur ^^
C’est d’autant plus ballot que Clubic fait régulièrement de la promotion pour des sites non pirates qui vendent les licences à prix cassés. J’y ai acheté W10 LTSC 2021 alors que ces licences ne sont vendues par Microsoft qu’aux boîtes de plus de 3000 personnes habituellement.
Le seul inconvénient, c’est que contrairement à UsedSoft, ils ne fournissent pas d’image ISO, il faut aller télécharger la version d’essai chez Microsoft et ensuite copier coller quelques lignes dans le terminal pour pouvoir entrer le numéro de série fourni. Ensuite, c’est impeccable !
oui c’est sur, après Office, de ma vie j’avais jamais payé, surtout pour un usage perso.
Mais les KMSPico et compagnie, ça commençait à me fatiguer et suffit d’un coup de fatigue et on voit marquer crack, on se dit chouette, une méthode de contournement et on clique et y’a un setup, on sait que c’est mort, faut surtout pas faire ça.
Et puis voilà ^^ [mais vraiment c’était stupide, surtout après je retourne sur le site et y’avait marqué partout Ransomware attention etc… vraiment le truc d’une bétise affligeante]
Mais on dit OpenOffice c’est pareil que Office, que Excel y est pareil etc…
bahhhhh non pas vraiment non, c’est une régression de 5-10 ans, c’est pas du tout aussi simple d’accès et attrayant.
Mais bon, ça évite les couacs de ce genre là ^^
OpenOffice est abandonné par son équipe depuis au moins 10 ans, et continue sous le nom de LibreOffice.
Mais sous windows, ça ne peut pas soigner windows…
Open office : il faut chercher Apache open office pour avoir le bon (dernière version « release » en decembre 2023 ) sinon on peut tomber sur celle avant le passage d’oracle à apache
Vous ne travaillez pas pour rien les développeurs de Microsoft Office non plus, pour un usage classique les équivalents libres sont suffisants.
Oui tout à fait pour un usage familial simple…
J’utilisais libre office avant que mon PC casse, maintenant je me sert de la version online ( word excel)…pour 3 courriers/an ,ca va bien.
ils sont suffisant mais bien moins performants, bien moins lisibles, bien moins attractif.
C’est comme de dire aux gens: non mais Windows 98, c’est très bien en fait, c’est suffisant.
Sur le papier c’est en effet suffisant, dans la réalié des faits, utiliser un logiciel qui est clairement en retard, en retrait et littéralement de 20 ans en arrière, c’est pas la même chose.
Je vois pour le boulot à l’hôpital, c’est affreux, dans certains services, les icones sont des calques de machins datant de Windows 95, faut arrêter le délire, c’est carrément illisible et imbuvable.
C’est comme OpenOffice, c’est « suffisant » mais hyper régréssif quand même.
j’ai vu pour LibreOffice de Joseph, c’est déja très sensiblement plus correct.
Après je suis d’accord, le confort se paie, rien à redire, mais c’est quand même l’outil qui est assez demandé pour des usages individuels basiques.
En effet, je viens de tester, c’est pas encore Office non plus pour Excel, mais c’est quand même très sensiblement plus lisible, vraiment indispensable, merci !
Pour n’utiliser que 10% des fonctionnalités et avoir de belles icônes je préfère les logiciels open source très souvent plus performants
10% est déja très généreux. Perso, dans mon cas, je suis sur que c’est très nettement moins ^^
Mais plus performant en opensource, j’émet un sérieux doute.
Comme je disais OpenOffice, c’est littéralement à chier.
Libre Office rattrape l’affaire je suis d’accord, mais on est très très loin d’un Office.
Les jolies icones etc… c’est surtout un confort.
Et le confort, il y’est, aucun doute sur Office. [mais ça a un prix].
Le développement est arrêté depuis 2011.
C’est comme si je te disais : « Ouais, Windows XP c’est de la daube, ça n’évolue plus » … ![]()
lol, tu as tout à fait raison, mais je n’en ai eu connaissance que par Joseph215.
Pour le coup, j’étais vraiment sur un systeme très très obsolète ^^
pas pour rien que j’avais l’impréssion d’avoir affaire à quelque chose de très daté ^^
Je comprends bien mieux pourquoi ^^
Libre Office est sensiblement mieux [édit: parce que aussi toujours mis à jour, ça joue ^^] , soyons honnête ^^